Changement de processeur => BIOS à modifier ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
-
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
-
Bonjour,

Je souhaite changer mon processeur et c'est une manipulation que j'ai déjà effectuée lors du montage de mon PC.

En revanche je ne connait rien au BIOS car ce n'est pas moi qui m'en était occupé donc je voulais savoir si le changement de processeur (1 coeur => 2 coeurs) allait lors du redémarrage du PC nécessiter une modification du BIOS ?

Je tiens à préciser que l'ancien processeur est overclocké par un logiciel qui se lance après l'ouverture de la session et que là aussi il y a eu des modifications de la tension d'alimentation que je ne pourrais refaire (car je souhaite également overclocker le nouveau processeur)

Mes connaissances en électronique sont disparates alors merci d'expliquer les éventuels mots de vocabulaire compliqués =)

Merci

1 réponse

Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
208
Tu parles de voitures sans préciser les marques et les modèles.

Précisez svp les dénominations exactes du processeur simple coeur.
Précisez svp les dénominations exactes du processeur double coeur.

Exemple AMD Athlon X2 , Intel core 2 duo....

Ah oui, marque de la carte mère svp ....

Cela m'aiderait déjà à définir si le petit logiciel d'overclocking s'adaptera au nouveau processeur, vois-tu...
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
4
Oui je sais bien mais hélas je n'ai pas sous la main les noms demandés
Disons en général : lorsqu'on change le processeur doit-on en régler l'alimentation par le bios ? Il y a-t-il les valeurs inscrites dans le manuel d'installation du processeur ?
Messages postés
20671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2020
3 247
Salut

Déjà, il faut etre certain que le cpu sera compatioble avec la carte mère et sa version de bios, cela se trouve sur le site du constructeur de la carte mère.

Il faut désinstaller le soft d'overclocking (après avoir réinitialisé les reglages), mettre tous les paramètres du bios sur "auto".
après l'installation du nouveau cpu, tu entres dés le 1° boot dans bios et tu selectionnes la commande "load setup defaults".
Les bons paramètres seront appliqué automatiquement
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
4
C'est à dire je retire tout overclocking de la part du soft et du BIOS
Puis je remplace le cpu
Lors du démarrage je règle le BIOS sur default

C'est plus facile que prévu j'adore
Messages postés
1701
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
208
Et bien pour les valeurs de tensions et les fréquences d'overclocking, c'est réglable dans le BIOS de la carte mère ; j'ajoute que les constructeurs font une grosse pub autour de leur procédé d'overclocking : ces valeurs sont dans la partie overclock tout simplement dans le BIOS.