Antennes wifi pour émettre

FRANCO62 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En navigant sur les sites pour acheter des antennes wifi, je vois qu'elles ont plus où moins de puissance en db. Mais la puissance c'est pour mieux émettre ou pour mieux recevoir un réseau wifi ?

Car j'ai 2 maisons proches mais l'une ne reçoit pas le réseau de l'autre, j'aurai aimé savoir comment m'y prendre. Je partais de l'idée d'augmenter la puissance de la source, mais j'ai l'impression que les antennes wifi ne font que recevoir.
Je n'ai pas envie de me promener avec pc portable qui a une antenne d'1m pour recevoir le wifi...

A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Bonjour,

Je n'ai pas de reponse à ta question, mais t'es tu renseigné sur les repeteurs de signal WIFI.
J'ai testé et ça marche pas mal.

exemple : http://www.abix.fr/repeteur-wifi,recherche.html?kads=google&par=addwords&gclid=CPf15rGgqrACFWchtAodiDYaUg
0
FRANCO62 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A oui merci c'est pas mal. Mais la puissance des répéteurs c'est pour mieux recevoir ou mieux émettre ou les deux ?

Car ça pourrait marcher mais il faudrait que le répéteur capte soit un peu mieux qu'une carte wifi banale ou envoie un peu plus qu'une antenne wifi normale.
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Re,
Le repeteur capte le wifi de ta box et le renvoi plus loin, je te fais un petit dessin :-)

Box <------------------ limite du wifi de la box--> <repeteur >---extension du signal wifi----------------> PC portable ou autre equipement wifi

Le repeteur doit être placé en limite du signal wifi initial et il le repete comme si c'etait une seconde box. A toi de voir où tu dois le placer pour repartir au mieux ton signal.

Si cette solution n'est pas ideale il te faudra peut être intercaler une antenne wifi directionnelle entre la box initiale et le repeteur. Ainsi le signal initial sera orienté vers le repeteur qui le renverra

Apres il faut voir en fonction de ta configuration physique ce qui est le mieux. Au pire tu peux aussi utiliser un cable reseau que tu enterres et que tu fais passer entre tes 2 maisons !

A+
0
FRANCO62 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais l'antenne directionnelle il faut la brancher à quoi ?
0

A la box, mais à condition que la box est une prise pour y connecter une antenne extérieure ce qui n'est pas évident du tout.
Sinon quelle est votre configuration ? Les 2 batiments sont ils très eloignes ? Le wifi arrive t il au 2nd batiment ou pas du tout ?
0