Point d'accès WIFI et sécurité

lemisterioso -  
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour mes amis,
Je veux étendre le réseau local de ma petite boite, avec un réseau wifi, et ce via un point d'accès wifi.
Ma première question est-ce cet équipement se présente comme un simple distributeur(branchement direct avec un port RJ45) ou doit être installé dans un ordinateur.
Ma deuxième question, par soucis de sécurité, je me demande comment puis-je restreindre l'accès à nos serveurs (voir tout notre réseau) aux gens qui se connectent via notre wifi, car ce réseau sans fil est destiné seulement pour l'accès internet (au visiteurs).

Merci d'avance!


2 réponses

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228
 
Salut.
Tout dépend de la topologie de ton réseau, il y a plusieurs solutions : tu peux mettre les restrictions sur ton FW, sur un routeur et même sur l'AP.
1
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Tu peux désactiver ton wifi
1
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228
 
Ben non, il veux l'utiliser pour un accès visiteur.....
0
lemisterioso
 
Comment cela peut être configuré sur l'AP (le point d'accès s'installe t- il sur un ordinateur?)?
Est-ce n'importe quel AP peut etre configuré de cette sorte?
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228
 
Tous les AP ne sont pas configurables à ce point, à mon avis la solution la plus adaptée est une config au niveau du FW (c'est, entre autre, à ça qu'il sert.....)
0
lemisterioso
 
d'après ce que je sait (excusez mon niveau médiocre en réseau vu que je suis informaticien développeur), le firwall sert pour les restrictions en entrée/sortie (c-à-d entre entre internet et le réseau local), mais dans mon cas, la restriction portera sur un point à l'intérieur du réseau.
Merci d'avance!
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228
 
Il te faudrait un FW avec 3 interfaces : WAN, LAN et WLAN
Sinon, avec routeur (type Cisco) tu peux faire des ACLs.....
0