Style après un saut de page [Word 2003]

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 mai 2012 à 09:32
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 juin 2012 à 12:16
Bonjour,

Je travaille avec Word 2003 et je n'ai malheureusement pas le choix.

Quand je tape un texte en "normal" puis que je fais un saut de page et applique ensuite le style "Titre1" au texte de la 1ere ligne de la page suivante, mon saut de page se voit également appliqué ce style (dernière ligne de la page précédente).

Aussi, j'aimerais que mon "titre1" puisse apparaitre sur la même page, la solution d'insérer le saut de page directement dans le style (paragraphe, enchainement, saut de page avant), n'est pas possible.

J'aimerais pouvoir insérer un titre sans que la dernière ligne change de style.

voici un fichier d'exemple : https://www.cjoint.com/?BEFjxIbGV9w

Si vous avez une solution je suis preneur :)

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
31 mai 2012 à 10:52
Bonjour,

Ton saut de page, tu ne veux pas le mettre dans le style, mais tu peux le mettre dans le paragraphe au coup par coup.
Et pour aller vite, tu attribues un raccourci clavier à la commande ParaSautPageAvant.
Le même raccourci supprimera le saut de page avant.

m@rina
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 11:06
Bonjour,

Le problème, c'est qui si j'insère un saut de page à la suite du paragraphe de la dernière page, j'aurai une ligne en plus à la page suivante. celle-ci se trouve au dessus du titre et quand je la supprime, mon titre reprend le style "Normal"...
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
31 mai 2012 à 11:48
pas compris...
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 12:02
Regarde sur le fichier https://www.cjoint.com/?BEFjxIbGV9w

si je veux avoir :
Mon texte, style texte page 1
<Saut de page>
Mon titre, style titre page 2

Je ferai
Mon texte, style texte page1
Mon titre, style titre page 1
j'insérerai un saut de page entre les deux

et j'obtiendrai:
Mon texte, style texte p1
Saut de page
une ligne, style texte p2
mon titre, style titre p2

si je supprime la ligne, j'aurai :
mon texte, style texte, p1
mon titre, style TEXTE, p2

puis si je repasse mon titre en style titre, j'aurai:
mon texte, style TITRE, p1
mon titre, style titre, p2

est ce plus clair ?
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
31 mai 2012 à 16:17
J'avais bien compris la première fois. Relis la solution que je t'ai donnée et qui correspond à ce dont tu as besoin.
Exemple ici :
https://www.cjoint.com/?BEFqquhREQO

Pour choisir de mettre le titre à la suite ou sur une nouvelle page : clic dans le titre, puis ALt+P.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 16:53
Bah merci, mais la 1ere solution que tu as donné ne fonctionne pas chez moi.

Dans l'ordre chronologique :

je finis mon paragraphe,
j'écris mon titre
Je place mon curseur au début
je saute une page
j'applique le style

et je me retrouve avec le saut de page dans le format titre

et pourquoi ca pose pb, c'est parce que mon titre est surligné...
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 08:21
Donc je confirme,
j'ai utilisé la technique décrite par argixu, ça fonctionne très bien sur le fichier de test que j'ai envoyé sur ci-joint et que m@rina m'a renvoyé.
Par contre quand je passe sur le rapport que je suis en train d'écrire, impossible à faire.

Avez vous une idée de l'origine de ce problème ?

(Je précise que d'habitude, je suis loin d'être un manche sur Word... mais là je m'avoue vaincu)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 08:30
Bon j'ai une solution qui fonctionne

Sur mon fichier de test, je fais outils > Macro > Nouvelle macro
Je fais alt+p sur la ligne que je souhaite passer à la page précédente
Puis outils > Macro > Arrêter l'enregistrement.
Puis outils > Personnaliser, onglet commande puis cliquer sur clavier
Choisir Macro tout en bas et sélectionner la macro que vous venez d'enregistrer (normalement nommée macro1)
Sélectionner Nouvelle touche de raccourci et tapper le raccourci que vous souhaitez (en l'occurrence pour moi, j'ai choisi Alt+P)
Puis cliquer sur Fermer

Ca marche :)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 08:37
Plus simple : Sans enregistrer de macro
Puis outils > Personnaliser, onglet commande puis cliquer sur clavier
Dans la liste de droite Selectionner "Toutes les commandes" puis dans celle de droite "ParaSautPageAvant" et y affecter le raccourci clavier Alt+p

Merci à vous deux !!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 00:19
Ravie que tu y sois arrivée Simmons ;)) mais ta dernière solution est exactement celle que Marina t'a donné dès le 1er post...
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
2 juin 2012 à 00:33
Eh oui, eh oui, Argitxu... Voilà pourquoi j'ai abandonné !
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 01:56
Oui enfin bon... Pour comprendre l'explication de marina j'ai eu besoin de l'intervention d'argixu et d'aller chercher a coté sur le net. Oui car :
1/ si on ne connait pas le systeme des commandes, comme "ParaSautPageAvant", le 1er commentaire de m@rina n'aide pas vraiment,
2/ le raccourci alt+p n'etait peut etre pas affecté chez moi,
3/ si d'autres personnes ont le meme probleme, l'explication la plus complete sera la bienvenue

En tout cas merci a vous deux !
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
2 juin 2012 à 12:16
tu as dit :
"Aussi, j'aimerais que mon "titre1" puisse apparaitre sur la même page, la solution d'insérer le saut de page directement dans le style (paragraphe, enchainement, saut de page avant), n'est pas possible. "

Partant de là, j'ai pensé que tu connaissais Word... Je t'ai donc répondu que si tu ne peux pas faire cette action dans le style, tu peux le faire au coup par coup...

Bref...
0