Problème connection wifi sur free

papinien -  
 papinien -
Bonsoir,

Cela fait un moment que je suis embêté avec ma connexion wifi sans arriver à résoudre le problème. J'ai beaucoup de mal à me connecter en wifi.
J'ai une freebox révolution. J'ai tenté plusieurs protections (actuellement je suis en WPA2-PSK), plusieurs clefs, plusieurs SSID, rin n'y fait, pas même revenir à ceux d'origines.
Je suis sur canal 11 mais j'ai tenté le canal 4,5,6... en vain. j'ai tenté tous les modes 802.11n... en vain aussi.
En ce moment, par miracle le wifi marche su mon iphone mais impossible de le mettre sur mon PC (il a marché jusqu'à hier et pendant un semaine mais c'est finit).
Ma PS3 et ma Ps Vita me disent qu'il n'arrive pas à obtenir l'IP. Je précise que le signal wifi est capté à 100% avec le bon SSID.

Merci d'avance pour les réponses !

A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Vérifie que ton dhcp soit bien activé, tu peux même pour faciliter les choses mettre des réservations d'adresses mac (réseau local > serveur dhcp > baux statiques")
1
papinien

merci pour ta réponse
Le DHCP est activé. J'ai essayé de réserver une adresse mac pour ma PS3 mais quand je mets son adresse mac ils me disent qu'elle est incorrecte.

Sinon, j'ai essayé de tout faire en manuel. Ma PS3 arrive cette fois à obtenir l'IP mais echoue sur la connexion en raison d'un problème DNS. Or j'ai mis les deux DNS que je peux trouver dans la Configuration DHCP? j'ai essayé en ne mettant que la première mais ça ne marche pas non plus...

Je précice que sur mon iPhone ça fonctionne impeccablement. D'ailleurs, en observant les baux dynamiques j'ai trouvé ça :

Adresse MAC : 34:15:9E:EA:E3:56
Adresse IP : 192.168.0.4
Bail statique : Non
Date d'assignation : Jeudi 31 mai à 01:09:46
Dernier rafraichissement : Jeudi 31 mai à 12:10:17
Temps avant expiration : 11 heures 54 minutes 13 secondes
Nom : iPhone
0
papinien

Résolu !

Il suffisait d'aller dans la configuration DHCP et d'allonger la Fin de la plage d'adresses ! J'étais 192.168.0.4, je suis monté à 0.8 et ça a fonctionné. Il devait y avoir un conflit d'IP
0