Raccourcis devenus inutilisables (.lnk)

Résolu
Popochka Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

c'est la première fois que quelque chose dans ce genre m'arrive!

J'avais installé un jeu (Battlefield 3), et je ne saurais dire pourquoi, quand j'ai relancé le jeu, on m'a demandé "avec quel programme je voulais lancer Battlefield 3"...
J'ai donc recherché Battlefield 3, j'ai lancé, sauf que suite à ça, toutes les icônes de mon bureau et tous mes raccourcis sont devenus inutilisables, me demandant à leur tour avec quel programme je souhaite les ouvrir...

Je me retrouve ainsi avec une bonne vingtaine de raccourcis .lnk sur mon bureau avec comme icône une page blanche.

J'ai voulu restaurer mon système à une date antérieure, sauf que je n'ai jamais fait de point de restauration, et il ne semble pas y en avoir qui ait été créé de manière automatique...

Donc je ne sais plus quoi faire pour restaurer mes icônes et mes raccourcis, je ne sais même pas s'il s'agit d'un bug ou d'un virus...

Merci d'avance!

<config>Windows 7 / Firefox 12.0</config>

13 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Télécharge et lance cet utilitaire :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/view.download/16

Coche lnk et exe puis clique sur Restaurer.
1
Popochka Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même s'ils n'ont pas la bonne image, mes raccourcis semblent remarcher, merci!

Par contre, ça m'a affiché ce message d'erreur:
http://imageshack.com/f/fkerrordgp

C'est normal?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Ton Bloc-notes (notepad) ne fonctionne pas ?
0
Popochka Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien, juste qu'il a une icône mozilla, pourquoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le message d'erreur parle du fichier texte de RstAssociations qui se trouve à la racine de ton disque dur.

J'envoie un mail au développeur.
0

Ben c'est peut-être mon disque dur qui fait des siennes...

Le logiciel est aussi censé restaurer les images?

En tout cas merci de prendre le temps de m'aider :)
0

Clique droit sur le raccourci > Propriétés > Changer d'icône.
0

Je suppose qu'il faut redémarrer pour que le changement d'icône soit effectif?
0

Non, faut juste penser à cliquer sur Appliquer.
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonsoir,

Relance RstAssociations.scr en tant qu'administrateur
Dans sélection, clique sur --> tous
Dans action, clique sur --> restaurer
0
Utilisateur anonyme

0

Finalement j'ai redémarré et les raccourcis ont tous repris leur icône respective!
Donc tout est rentré dans l'ordre je crois :p

Vous sauriez comment je pourrais éviter ça à l'avenir? ^^'
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, dans la fenêtre du choix de programme, il faut penser à décocher la case "Toujours utiliser ce programme avec ce type de fichier"
0

Evite d'ouvrir un fichier avec un mauvais programme.
0