Problème CSS: div ignorée si position absolu
zibox2
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
donniecent Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
donniecent Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en CSS et j'ai le problème suivant :
Feuille HTML :
Mon probleme est le suivant (sur tous les navigateurs) : si je mets "position:absolute" pour le conteneur => Impossible de centrer horizontalement le bloc dans la page. Si je ne mets pas "position:absolute" => le bloc <div id"contenu> n'est plus affiché dans le conteneur mais à l'extérieur !!!!!!
Bref, j'ai l'impression que CSS c'est aléatoire, je suis perdu : comment le fait que la position du bloc conteneur soit absolue ou pas peut influer sur la présence des blocs dans celui-ci !!!???
Merci d'avance,
++
Je suis débutant en CSS et j'ai le problème suivant :
Feuille HTML :
<html> <head> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../styles/style.css"/> <title>MVC - Application KeepContacts - Authentification</title> </head> <body> <div id="conteneur"> <div id="entete"> <div id="logo"> </div> <div id="banniere"> <div id="cartoucheConnexion"> <br/> <p class="alerte">Merci de vous authentifier</p> </div> <h1>Application Keep Contacts by Zibox</h1> </div> </div> <div id="lefter"> [....] </div> <div id="contenu"> [....] </div> </div> </body> </html>
Voici ma feuille de style : #conteneur{ background-color:white; /*margin-top:10px; margin-bottom:10; margin-left: auto; margin-right: auto;*/ position:static; margin-left:auto; margin-right:auto; margin-top:10px; margin-bottom:10px; width:994px; padding:0; text-align: left ; border: 2px solid #03114D ; } #entete{ margin:0; padding:0; background-color:#C4D7ED; width:100%; height:194px; } #logo { float: left; width : 20%; height : 194px; background-color: white; background: url(images/contact2.jpg) no-repeat left top; } #banniere{ float : left; width:80%; height : 100%;/*Taille de la partie haute de l'entete*/ } #lefter{ float:left; position:relative; margin:0; padding:0; border : solid 1px; border-color:#3A4F6F; border-radius:2px; background-color:#FFFFFF; width:20%; } #contenu{ /*position:relative;*/ /*top:194px;*/ float:left; margin:0em; padding:1em 2em 1em 3em;/*top right bottom left*/ background-color: white; width:65%; text-align:justify; }
Mon probleme est le suivant (sur tous les navigateurs) : si je mets "position:absolute" pour le conteneur => Impossible de centrer horizontalement le bloc dans la page. Si je ne mets pas "position:absolute" => le bloc <div id"contenu> n'est plus affiché dans le conteneur mais à l'extérieur !!!!!!
Bref, j'ai l'impression que CSS c'est aléatoire, je suis perdu : comment le fait que la position du bloc conteneur soit absolue ou pas peut influer sur la présence des blocs dans celui-ci !!!???
Merci d'avance,
++
A voir également:
- Problème CSS: div ignorée si position absolu
- Css download - Télécharger - HTML
- Enlever le soulignement d'un lien css ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Css ligne horizontale ✓ - Forum CSS
- Enlever le soulignage des lien. - Forum CSS
- Enlever soulignement lien css ✓ - Forum CSS