Comment ca grille une CG une CM ?

Laurent -  
 Laurent -
Bonjour,

Vous me reconnaissez ?
J'ai acheté une carte mère (ECS K7S5A) dès le montage j'ai eu des gels d'écran répétés.
Après une batterie de test matériels et logiciels j'ai constaté que ma carte vidéo, vieille d'un an, et qui la veille de l'installation de la nouvelle carte mère fonctionnait encore très bien, bref, j'ai constaté qu'elle ne fonctionnait plus normalement (écran qui se fige de manière intempestive).
Hasard ou mauvaise manipulation j'ai fait le deuil de ma carte vidéo et j'ai pensé que ma carte mère toute neuve était bonne (attendu que j'avais trouvé la pièce défectueuse).

Non, cette carte mère ne fonctionne pas non plus correctement : elle continue ses extravagances (gels d'écrans répétés qui force le reboot).

Je ne reviens pas sur tous les tests que j'ai fait :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=251754&page=1

Je voudrais votre avis sur ce point :

Est-il raisonnable de penser qu'une carte mère neuve (ECS K7S5A) puisse être défectueuse "au déballage" et avoir endommagé une carte vidéo (Hercules 3D Prophet 4500 tv out) ?

Merci,

A+

1 réponse

Funnix Messages postés 4 Statut Membre

Salut
Bon moi aussi j'ai eu meme prob evec CM elite k7s5a et CG nvidia 1.Arret sur image assez souvent et au bout d'un mement ça gonfle.
Bon je vais te dire ce que j'ai fait mais cela ne veut pas dire que ça marchera avec ta becane.
En premier tu entre dan s le bios au demarrage (touche del) puis tu cherche la ligne CPU PnP setup ou CPU setup et la tu devrais trouver la ligne CPU speed.
Modifie le coefficient multiplicateur au + bas .(cpu speed 100mhz)
cela va egalement modifier la vitesse de la memoire (100 mhz au lieu de 133)
Pour info j'ai un athlon 1 ghz et 256 mo sdram pc 133 mhz
Depuis plus de prob seul inconvenient le cpu est un peu moins rapide.

Bon au le prob persiste essaye ce truc .
c pas dit que ça marche mais ça ne coute rien.
tu entre dans le prog directx
tu vas sur onglet affichage et tu desactive le port agp. ne t'inquiete pas, tu relance ta machine et voir si l e prob est encore la.
Si apres tout cela rien ne change je suis deolé mais pas d'autre truc pour toi.
Bye et courage.
0
Laurent

Salut,

Merci pour tes conseils :-)

Le premier = déjà tenté, ça marche pô.

Le second = ok je vais me renseigner.

A+
Laurent
0