Déconnexion presque toutes les 5 mins...

Fermé
matt785 - 30 mai 2012 à 15:46
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 13 juin 2012 à 22:56
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème, qui me fait péter des boulons. J'ai une connexion Internet correcte, QUAND ÇA MARCHE !
Ma connexion coupe environ 2/3 mins toutes les 5 mins, mais c'est assez aléatoire. Je peux rester des heures sans couper comme je peux couper toutes les 5minutes.
Je n'ai pas vraiment accès à mon routeur hormis depuis mon ordinateur. (Je n'ai pas tout compris, mais quelqu'un utilise notre connexion avec notre consentement pour son travail, et apparemment il prendrais la moitié de la connexion à lui seul.)
Lorsque je coupe j'ai un message d'erreur avec le "DNS".

Que dois-je faire ?

6 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 30/05/2012 à 16:21
Bonjour

Tu es probablement connecté à ta box en Wifi ( non précisé ) , et sans doute assez loin de la box
Une connexion Wifi lointaine est plus ou moins instable, et si en plus ton "invité" pompe sur ta wifi en étant à proximité de la box, pas étonnant que tu aies des problèmes ..
Les solutions :
- si tu ne veux pas "virer" ton invité, connecte toi à la box par un couple de "CPL", cela revient à utiliser l'équivalent d'un câble Ethernet, mais en passant par les prises de courant.
Ta connexion sera stable, mais ton invité continuera à prélever une partie de ta bande passante.
- si tu veux virer ton invité, va dans la config de la box, change la clé de sécurité ( WEP ou autre ) et modifie le mot de passe ( admin ) en autre chose, comme cela ton invité ne pourra plus aller lire la nouvelle clé et se reconnecter.
Cela améliorera ta connexion si tu restes en Wifi, mais si tu es loin de la box tu auras sans doute encore des petits tracas de temps à autre ..

- une autre solution serait de vous entendre, et partager les horaires de connexion ..

"Prêter" sa connexion à quelqu'un d'autre amène presque toujours des ennuis, surtout s'il en abuse ..
Par ailleurs, s'il télécharge illégalement, c'est le propriétaire légal de la box qui risque des problèmes ...

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
La personne utilisant ma connexion est un membre de la famille.
J'ai aussi oublié de le préciser, mais je suis en Ethernet, mais cela ne change rien que je sois en wi-fi ou Ethernet, je coupe aux même moments, en fait il est connecté, mais avec le petit triangle jaune et "pas d'accès internet".
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 30/05/2012 à 19:46
Re

Evidemment cela change tout , surtout si le câble ne fonctionne pas ...
A priori ton parent n'est sans doute pour rien dans ton problème ..
Selon Mr Google, ton problème sous Seven peut avoir de nombreuses causes ..

Déjà pour dégrossir :
1// utilises tu Adobe CS3 ou CS4 ? , car il y a là un cas particulier ..
2// aurais tu bidouillé manuellement tes adresses IP pour le réseau local ou pour la Wifi ?
3// peux tu aller dans la console DOS :
Démarrer>exécuter (ou touche Windows + R), mais sous Seven je crois qu'il faut rechercher "command" et clic droit dessus puis exécuter en tant qu'administrateur.
EDIT : regarde là, mais c'est un peu charabia :
http://trucs-astuces-windows7.skynetblogs.be/archive/2009/04/12/invite-de-commande-dos-en-mode-administrateur.html

4// taper les commandes suivantes en gras, en remplaçant le "_" par UN espace
CMD_/K puis OK => tu es sous Dos

ipconfig_/all_>_c:\ipconfig.txt puis Entrée
( rien ne s'affiche , c'est normal )

puis :
route_print_>_c:\route.txt puis Entrée
( rien ne s'affiche , c'est normal )

quitte la console par Exit puis Entrée

5// Poste ici svp ( en les séparant ) les contenus des fichiers texte
ipconfig.txt
route.txt

qui sont à la racine de ton disque C:

Cela va peut être éclairer la chose ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
1) Je ne crois pas, j'ai adobe after effects cs5 et photoshop cs5.5
2), nous avons des IP fixes, une dizaine allant de 16 à 26 environ, pour pouvoir connecter chaque périphérique à des adresses différentes.
3) et 4) Je l'ai fait, sauf que si tu pouvais me dire exactement ce tu veux ça m'arrangerait, je préférerai ne pas avoir à donner mon adresse IP en public.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 31/05/2012 à 15:39
Re

Pour 1) : CS5 ne semble pas concerné, mais jette quand même un oeil là dessus, et fais l'essai de terminer provisoirement le processus indiqué si tu le trouves :
http://www.armetiz.info/windows-7-pas-acces-internet/

Pour 2) : "des IP fixes ...pour pouvoir connecter chaque périphérique à des adresses différentes" : c'est peut être là le problème. Peux tu expliquer ce que tu entends par là, et la raison de ces manips, et détailler un peu la structure de ton réseau ..

=> Et peux tu simplement faire l'essai provisoire, sur le PC posant problème, de mettre son IP en automatique. Tu remettras ensuite si tu le désires son IP en manuel comme actuellement.

Pour 3) et 4) : j'essaye d'avoir le maximum de renseignements, et c'est là l'endroit le plus probable pour éventuellement trouver quelque chose d'intéressant ..
- Ton adresse IP publique n'y figure pas, c'est la seule qui pourrait poser problème, mais n'importe qui pourrait l'inventer et tomber sur toi ..
- Tes IP locales n'ont aucun intérêt pour un pirate, car il y en a des milliers d'identiques dans les réseaux locaux des entreprises et particuliers ..
- à la rigueur, masque le nom d'hôte ( le nom interne de ton PC ), et le début des "adresses physiques" de tes interfaces ( laisse au moins les deux derniers caractères, pour qu'on puisse se repérer au cas où .. ).

Ces adresses physiques pourraient éventuellement être utilisées par un pirate te reconnaissant ici, et habitant dans ton voisinage immédiat. Tu as plus de chances de gagner au Loto que de te faire pirater à cause de cette diffusion.

N'étant pas membre enregistré, tu ne peux me transmettre tes données par post privé. Mais le principe sur CCM est de travailler au grand jour dans les discussions, et rien ne me permet de dire que je suis capable de pouvoir mettre le doigt sur la solution, et bien au contraire je souhaite que d'autres compétences puissent intervenir ..

A te lire ..

Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
13 juin 2012 à 22:56
Re

Bon, eh bien si tu ne veux pas aller plus loin, et répondre aux questions posées, on ne peut qu'en rester là, et cesser de s'intéresser à ton problème ..

Bonne suite à toi, et à une autre fois peut être ..

Nyctaclope
0