Mon pc s'éteint tout seul!

Fermé
psykodinde Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 12:34
Arkarr Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 30 mai 2012 à 19:31
Bonjour,

Je fais appel à des pro du pc pour m'aider à régler ce problème qui devient gênant! Depuis peu mon pc s'éteint tout seul comme si il y avait une coupure de courant.. je ne fréquente pas de sites dangereux donc pas de virus, du moins je ne pense pas, je n'ai rien télécharger depuis très longtemps, je ne comprend donc pas ce qu'il se passe!
Si quelqu'un connait la source du problème et peut m'offrir une solution, merci de me le faire savoir!
A voir également:

6 réponses

Arkarr Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 15
Modifié par Arkarr le 30/05/2012 à 12:40
Salut !
D'abord ton PC, il a quoi comme processeur ? Car si tu joue pendant 30 minutes 1 heures est que ton proc. est a 100% ton PC s'éteins tous seul pour protéger toi et ton ordi ! (risque d'inflammation,brûlure,...). Si c'est effectivement sa alors basse les options d'ergonomies de Windows 7 au plus bas !

OU

Si tu veux tu peux overclocker ton processeur, mais c'est assez dangereux si tu ne vérifie pas les heures que tu passes a jouer non-stop il vas vraiment brûler :D !
0
Quand es-ce qu'il se coupe ton ordi ? Au bout de combien de temps et en faisant quoi ?
Peux-tu nous donner des infos sur ta configuration et surtout ton alimentation, carte graphique et processeur.
Merci
0
Arkarr Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 15
30 mai 2012 à 13:24
Tous bête, mon processeur est a 100% pendant 1 - 2 heures de jeu intensif sur TF2, après il atteints une température et s'éteins tout seul :D
0
psykodinde Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
30 mai 2012 à 14:01
Hé ben en fait, je ne joue jamais à des jeux! et pour ce qui est de mon ordi, il se coupe de façon aléatoire, ça dépend des fois, par exemple ce matin depuis que je l'ai allumé il ne s'est pas éteint, mais il peut le faire d'une minute à l'autre..! La plupart du temps je reste connecté sur fb ou bien alors je navigue sur des sites surs..
Je ne suis pas très calé en informatique, disons que je me débrouille juste ce qu'il faut mais svp ne me sortez pas un vocabulaire trop sophistiqué!
Mon alimentation: une simple multi prise qui est neuve et sur laquelle est branchée mon ordi uniquement
Ma carte graphique: ben je sais pas trop
Pour faire simple, mon ordi ( qui n'est pas portable!) est un Acer que j'ai acheté il y a environs deux ans et qui n'a jamais eu aucun problème..!
0
30 mai 2012 à 14:08
Peut-être une mauvais connection au boiter d'alimentation ? Vous l'avez déplacer ? Fais tomber, basculer ? Il faut aller dans un magasin informatique et demander ce qui vas pas ! (Aïe, environ 50-100 Euro...)
0
Vodka_Boy Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 38
30 mai 2012 à 18:47
En fait, ton alimentation, c'est ce qu'il y a à l'intérieur de ta tour, là où est branché ton cordon d'alimentation. Mais vu que tu ne joue pas, tu ne doit pas consommer énormément. Ce n'est donc pas un problème de sous alimentation.

Si ta déplacé ton PC récemment, vérifie que les fils à l'intérieur de ta tour ne touche pas le métal. Moi ça me la déjà fait et ça faisait un court-ju, du coup le PC redémarrait mais c'étais aléatoire comme toi.

Après, je vois pas ce que ça peut être d'autre.

Sinon, comme la dit Arkarr, va voir un magasin informatique mais c'est cher !!.

Cdt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psykodinde Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
30 mai 2012 à 19:24
Merci de vos réponses je vais essayer de remédier toute seule au problème avant d'aller voir dans un magasin! Je vais peut être essayer d'aspirer la poussière de ma tour pour voir si ça ne viendrai pas de la!
0
30 mai 2012 à 19:31
A sa c'est clair un bon nettoyage et (parfois) c'est beaucoup mieux :D
0
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 388
30 mai 2012 à 19:27
J'ai eu exactement le même problème, et c'était bien un virus ...
Ca se passe à intervalle régulier ?
Passe un antivirus et enlève le cable internet, tu verras directement si c'est mieux ou non.
0