Répertoire invisible suite à un chkdsk
nokalisz
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide pour un gros soucis que j'ai...
Je n'arrivai plus depuis quelques jours à accéder à mon disque dur externe.
Après plusieurs recherches sur des forums, j'ai fini par trouver une solution : faire un chkdsk /F sur mon lecteur pour le "réparer".
Jusque là pas de soucis, tout se passe bien !
Excepté le fait qu'il me manque un dossier ! (nommé "~Photos EOS" pour qu'il soit tout en haut...).
Et quand je dis qu'il me manque, c'est apparemment en apparence seulement...
327Go utilisés sur le disque et quand je sélectionne tous les fichiers (y compris les cachés) je tombe sur 212 Go à peine...
Où sont passés les 115 autres Go ?
Je me demande si le problème ne vient pas du nom du répertoire à cause du ~ ?
Merci pour votre aide.
Je viens solliciter votre aide pour un gros soucis que j'ai...
Je n'arrivai plus depuis quelques jours à accéder à mon disque dur externe.
Après plusieurs recherches sur des forums, j'ai fini par trouver une solution : faire un chkdsk /F sur mon lecteur pour le "réparer".
Jusque là pas de soucis, tout se passe bien !
Excepté le fait qu'il me manque un dossier ! (nommé "~Photos EOS" pour qu'il soit tout en haut...).
Et quand je dis qu'il me manque, c'est apparemment en apparence seulement...
327Go utilisés sur le disque et quand je sélectionne tous les fichiers (y compris les cachés) je tombe sur 212 Go à peine...
Où sont passés les 115 autres Go ?
Je me demande si le problème ne vient pas du nom du répertoire à cause du ~ ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Répertoire invisible suite à un chkdsk
- Chkdsk - Guide
- Clé usb invisible - Guide
- Répertoire racine clé usb ✓ - Forum Matériel & Système
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Dossier invisible - Guide
3 réponses
Bonjour.
CHKDSK /F Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche te demandant si tu souhaite vérifier le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur.
Mais que fait ce ~ avant le Photo EOS ?
Avait tu cela aussi auparavant ?
CHKDSK /F Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche te demandant si tu souhaite vérifier le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur.
Mais que fait ce ~ avant le Photo EOS ?
Avait tu cela aussi auparavant ?
Le ~ C'est moi qui l'ai mis pour que le répertoire soit en haut de la liste quand j'ouvre mon disque dur. Et ce répertoire n'apparaît plus du tout, pourtant l'espace qu'il occupait.... est toujours occupé !
Tu peut avoir un secteur endommagé sur ton DDur.
Quand tu as fait le chkdsk as tu suivis l'analyse et as tu eût un message d'erreur ?
Essaie le chkdsk /r
/r
Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Le disque doit être verrouillé.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Quand tu as fait le chkdsk as tu suivis l'analyse et as tu eût un message d'erreur ?
Essaie le chkdsk /r
/r
Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Le disque doit être verrouillé.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.