Probleme ajout d'imprimante mac 10.5.8
Résolu/Fermé
nacira87
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux ajouter une imprimante ip, lorsque je clique sur le bouton ajouter j'ai comme erreur:
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'ajout de l'imprimante sélectionnée.Le service d'impression n'est pas disponible.
et quand j'essaye de démarrer le cupsd via le terminal j cette erreur:
cupsd: Child exited with status 1!
Broadcast Message from root@...
(no tty) at 11:08 CEST...
cupsd[10348]: Unable to read configuration file
'/private/etc/cups/cupsd.conf' - exiting!
j'ai essayé de réinstaller le système d'impression comme indiqué dans le help du mac,mais j'ai toujours la même erreur, j'ai essayé aussi de faire:
sudo cp /private/etc/cups/cupsd.conf.default /private/etc/cups/cupsd.conf
mais ça marche toujours pas.
Aidez moi SVP car j'ai vraiment besoin de l'imprimante.
Je veux ajouter une imprimante ip, lorsque je clique sur le bouton ajouter j'ai comme erreur:
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'ajout de l'imprimante sélectionnée.Le service d'impression n'est pas disponible.
et quand j'essaye de démarrer le cupsd via le terminal j cette erreur:
cupsd: Child exited with status 1!
Broadcast Message from root@...
(no tty) at 11:08 CEST...
cupsd[10348]: Unable to read configuration file
'/private/etc/cups/cupsd.conf' - exiting!
j'ai essayé de réinstaller le système d'impression comme indiqué dans le help du mac,mais j'ai toujours la même erreur, j'ai essayé aussi de faire:
sudo cp /private/etc/cups/cupsd.conf.default /private/etc/cups/cupsd.conf
mais ça marche toujours pas.
Aidez moi SVP car j'ai vraiment besoin de l'imprimante.
A voir également:
- Successful-ok-ignored-or-substituted-attributes
- Adresse mac - Guide
- Ajout rapide snap ✓ - Forum Snapchat
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous avez installé le pilote à jour de l'imprimante ? et l'utilitaire qui va avec ? il semble que ça coince de ce côté là.
Allez sur le site du constructeur et téléchargez le dernier pilote pour votre système puis installez-le.
Ensuite, menu pomme/préférences système/Imprimante et Fax/Ajouter une imprimante (ou configurer) si vous voyez votre imprimante, sélectionnez-la.
L'imprimante est bien raccordée au Mac via une prise USB fonctionnelle ?
L'imprimante est branchée électriquement ?
Vous avez installé le pilote à jour de l'imprimante ? et l'utilitaire qui va avec ? il semble que ça coince de ce côté là.
Allez sur le site du constructeur et téléchargez le dernier pilote pour votre système puis installez-le.
Ensuite, menu pomme/préférences système/Imprimante et Fax/Ajouter une imprimante (ou configurer) si vous voyez votre imprimante, sélectionnez-la.
L'imprimante est bien raccordée au Mac via une prise USB fonctionnelle ?
L'imprimante est branchée électriquement ?