Probleme ajout d'imprimante mac 10.5.8

Résolu/Fermé
nacira87 - 30 mai 2012 à 11:29
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 30 mai 2012 à 14:32
Bonjour,
Je veux ajouter une imprimante ip, lorsque je clique sur le bouton ajouter j'ai comme erreur:
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'ajout de l'imprimante sélectionnée.Le service d'impression n'est pas disponible.

et quand j'essaye de démarrer le cupsd via le terminal j cette erreur:
cupsd: Child exited with status 1!

Broadcast Message from root@...
(no tty) at 11:08 CEST...

cupsd[10348]: Unable to read configuration file
'/private/etc/cups/cupsd.conf' - exiting!


j'ai essayé de réinstaller le système d'impression comme indiqué dans le help du mac,mais j'ai toujours la même erreur, j'ai essayé aussi de faire:
sudo cp /private/etc/cups/cupsd.conf.default /private/etc/cups/cupsd.conf
mais ça marche toujours pas.
Aidez moi SVP car j'ai vraiment besoin de l'imprimante.

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 mai 2012 à 11:45
Bonjour,

Vous avez installé le pilote à jour de l'imprimante ? et l'utilitaire qui va avec ? il semble que ça coince de ce côté là.
Allez sur le site du constructeur et téléchargez le dernier pilote pour votre système puis installez-le.
Ensuite, menu pomme/préférences système/Imprimante et Fax/Ajouter une imprimante (ou configurer) si vous voyez votre imprimante, sélectionnez-la.
L'imprimante est bien raccordée au Mac via une prise USB fonctionnelle ?
L'imprimante est branchée électriquement ?
5