Rendre une carte wifi lisible dans VirtualBox [Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
-
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
-
Salut, alors voilà mon problème (je sait pas si j'ai posté dans la bonne place mais bon), bref...
Je n'arrive pas a faire détecter ma carte wifi (Atheros AR 9285 )dans virtual box, j'ai installé dedans Back Track 5 R2, j'ai essayer dans les configuration de relier par pont mais ça marche pas j'ai essayé autres choses mais ça marche pas, normalement quand je tape dans la Console de BT iwconfig ça m'affiche lo, eth2 eth3 eth4 alors que normalement je dois aussi avoir eth0 avec le nom de la carte wifi dedans ou je sait pas, j'ai essayé différentes configurations mais ça marche pas, après je me suis dit qu'il faut un pilote j'ai cherché un mais il y'avais un problème dans les commandes donc il me fallait un noyau, j'en trouve pas ou sinon j'en ai un mais je sait pas comment faire, svp aidez moi ><...

PS: je me suis dit qu'il fallait avec un cd live au démarrage mais je pense pas qu'elle va être détectée en plus mon internet est basé sur le protocole ip V4 je sait pas si il est dans BT si il est je veut l'installer a ce que je pourrais choisir l'os au démarrage

(j'ai déjà essayé 2 clefs usb wifi mais elles n'ont pas étées detectées x( )

Merci d'avance :) .

3 réponses

Messages postés
38182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
3 750
Salut

Il me semble bien que les outils de "test de son propre réseau" ne fonctionne pas en machine virtuel.

Messages postés
20251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2021
4 353
slt

Tu n'auras jamais de carte wifi, intégrée au PC, active comme telle dans VB.

Pour BT5, il faut que tu utilises une clé wifi usb que tu auras déclarée auparavant dans la config de ta machine virtuelle , dans la partie USB

Ca marche chez moi avec mes deux clés Dlink (110 et 140)
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
9
Ok merci mais, je peut installer sur mon disque dur quand même et choisir au démarrage l'os que je vais utiliser... mais ce qu'il me manque c'est l'internet et les pilotes...
Messages postés
38182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
3 750
Pourquoi abuser ?

Généralement, on commence par apprendre à marcher avant de tenter de courir. ;-)

Je te conseille les tuto du site du zero, tu en à de très bien fait sur l'utilisation basique de la ligne de commande.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
9
ok merci...
oui il y'a un message qui me dit que la commande n'existe pas et c'est tout, mais je sait pas si BT a un noyau ou pas :| ...
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
9
bref, je peut installer une version plus simple de linux dans ma machine virtuelle et m'y entraîner alors...
Messages postés
38182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
3 750
Pour débuter, je conseillerait xubuntu.

Tu peut te familiariser avec le système en VM et l'installer ensuite. L'installation est plutôt simple, à 3condition :

Sauvegarde tes données en cas de fausse manip (ça ne m'est jamais arriver mais on sais jamais), teste en liveCD pour voir si tout ton matériel est reconnue correctement et réfléchie bien avant au différente partition qu'il te faudra refaire, c'est l'étape critique d'une installation en dual boot.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
9
ok merci :)
aufait, j'ai un vieu dell inspiron 6000... il a un probleme avec la ram (le sujet commence de l'année derniere mais j'avais abandonné - -' ) je pourrais regeler le probleme puis y installer BT ou xubuntu non ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22042568-probleme-de-ram-sur-dell-inpiron-6000