Disque dur externe WD non reconnu
nico26
-
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ce problème semble récurrent, mais je n'ai pas trouvé de réponse ayant résolu ma question.
Depuis quelques jours, mon disque dur externe WD Elements Desktop 2TO n'est plus reconnu par Windows dans "Ordinateur".
En revanche, quand je vais dans Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques, mon disque dur apparait bien, avec les caractéristiques suivantes :
- Disque 1 inconnu, non initialisé, non alloué.
J'ai essayé les logiciels suivants afin de sauvegarder les données ou créer une nouvelle partition :
- Easus Partition Master : Il me confirme bien "Unallocated" et je ne peux pas créer de nouvelle partition car "le média est protégé en écriture".
- Easy Recovery : rien n'est trouvé
- Find and Mount : le DD est bien détecté mais aucune partition trouvée après analyse
Pourriez-vous m'aider d'abord à récupérer mes données (sans passer par un prestataire qui me couterait un bras et ferais sauter la garantie) et ensuite faire en sorte que le DD soit de nouveau détecté ?
J'ai toute ma vie dessus donc ca m'embêterait de le renvoyer à WD et perdre toutes mes données.
Merci d'avance pour votre aide !!
Nicolas
Ce problème semble récurrent, mais je n'ai pas trouvé de réponse ayant résolu ma question.
Depuis quelques jours, mon disque dur externe WD Elements Desktop 2TO n'est plus reconnu par Windows dans "Ordinateur".
En revanche, quand je vais dans Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques, mon disque dur apparait bien, avec les caractéristiques suivantes :
- Disque 1 inconnu, non initialisé, non alloué.
J'ai essayé les logiciels suivants afin de sauvegarder les données ou créer une nouvelle partition :
- Easus Partition Master : Il me confirme bien "Unallocated" et je ne peux pas créer de nouvelle partition car "le média est protégé en écriture".
- Easy Recovery : rien n'est trouvé
- Find and Mount : le DD est bien détecté mais aucune partition trouvée après analyse
Pourriez-vous m'aider d'abord à récupérer mes données (sans passer par un prestataire qui me couterait un bras et ferais sauter la garantie) et ensuite faire en sorte que le DD soit de nouveau détecté ?
J'ai toute ma vie dessus donc ca m'embêterait de le renvoyer à WD et perdre toutes mes données.
Merci d'avance pour votre aide !!
Nicolas
A voir également:
- Disque dur externe WD non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Le démonté et tenter en interne... Sa ça ne passe pas il est irrécupérable.
nico26
qu'appelez-vous "le démonter et tenter en interne" ? SI je le démonte la garantie va sauter..
Si c'est garantie ramène le. Pour moi la seul manière était de le sortir de son boitier et le metre dans une tour mais effectivement ta garantie sautera.
Peut être aussi tenter sur un autre ordinateur. Mais bon un disque dur abimer est très rarement récupérable.
Peut être aussi tenter sur un autre ordinateur. Mais bon un disque dur abimer est très rarement récupérable.
Faudrait l'ouvrir sans bavure juste pour vérifier qu'il est bien relier à l'alimentation et a la nappe (ou sata).
Si tu la acheter dans une grande enseigne je pense qu'ils peuvent récupérer les données assez facilement et puis il vont tenter de le réparer avant de l'échanger, au pire passe un coup de fil au SAV pour leur expliqué qu'il est défectueux mais en cas d'échange tu souhaiterait récupérer sont contenu !
Si tu la acheter dans une grande enseigne je pense qu'ils peuvent récupérer les données assez facilement et puis il vont tenter de le réparer avant de l'échanger, au pire passe un coup de fil au SAV pour leur expliqué qu'il est défectueux mais en cas d'échange tu souhaiterait récupérer sont contenu !