Probleme démarrage acer aspire one. Help me!

nadiya31 Messages postés 30 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un netbook aspire one d'acer (sous XP ), qui depuis avoir été mal éteint, affiche au démarrage
" Check cable connection ..!
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any keys "

après plusieurs recherches sur des forums je ne trouve pas de solution, puis je suis une "quiche" en informatique!

je précise que ce netbook n'a pas de lecteur CD, donc pas de cd pour réinstaller...

aidez moi je vous en supplie ! merci d'avance

A voir également:

2 réponses

michel

Essayez un checkdisk. Si vous l'avez mal éteint, c'est peut-être pour cela qu.il déconne.

Allez en mode sans échec et dans l'invite de commande faite: chkdsk /f /r

Par la même occasion faite un: sfc /scannow (après le checkdisk).

Cela permet à windows de vérifier ses fichiers et de les "réparer" si certains sont corrompus.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A priori, ton bios ne détecte pas le disque dur (HS, débranché...? ) . Tente de presser sur le bouton marche, batterie et secteur débranchés, durant une petite minute. Et retente le coup.

Sinon, il va falloir entrer dans le bios (touche F2 ou del) pour voir si le disque dur est bien identifié. Selon la réponse, la démarche sera différente.
0
nadiya31 Messages postés 30 Statut Membre

merci pour ta réponse rapide, une fois dans le bios, comment savoir si le disque dur est bien détecté? ( désolée je suis vraiment nul! )
0
Utilisateur anonyme

Dans le bios, il est affiché tout ce qui est détecté (disques durs, lecteurs): il suffit de parcourir les options proposées.
0

alors je pense que ca doit être ca : dans le bios > information :
HDD MODEL name :ST9160...
HDD Serial number :5SV....

donc je suppose qu'il est bien détecté...
0
Utilisateur anonyme

Apparemment, oui. C'est déjà ça.

Tente de tapoter F8 au démarrage et dis-moi si ça lance quelque chose.
0

non ca ne lance rien, toujours meme message :s
0