Probleme démarrage acer aspire one. Help me!
nadiya31
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un netbook aspire one d'acer (sous XP ), qui depuis avoir été mal éteint, affiche au démarrage
" Check cable connection ..!
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any keys "
après plusieurs recherches sur des forums je ne trouve pas de solution, puis je suis une "quiche" en informatique!
je précise que ce netbook n'a pas de lecteur CD, donc pas de cd pour réinstaller...
aidez moi je vous en supplie ! merci d'avance
j'ai un netbook aspire one d'acer (sous XP ), qui depuis avoir été mal éteint, affiche au démarrage
" Check cable connection ..!
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any keys "
après plusieurs recherches sur des forums je ne trouve pas de solution, puis je suis une "quiche" en informatique!
je précise que ce netbook n'a pas de lecteur CD, donc pas de cd pour réinstaller...
aidez moi je vous en supplie ! merci d'avance
A voir également:
- Probleme démarrage acer aspire one. Help me!
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Essayez un checkdisk. Si vous l'avez mal éteint, c'est peut-être pour cela qu.il déconne.
Allez en mode sans échec et dans l'invite de commande faite: chkdsk /f /r
Par la même occasion faite un: sfc /scannow (après le checkdisk).
Cela permet à windows de vérifier ses fichiers et de les "réparer" si certains sont corrompus.
Allez en mode sans échec et dans l'invite de commande faite: chkdsk /f /r
Par la même occasion faite un: sfc /scannow (après le checkdisk).
Cela permet à windows de vérifier ses fichiers et de les "réparer" si certains sont corrompus.
Bonjour,
A priori, ton bios ne détecte pas le disque dur (HS, débranché...? ) . Tente de presser sur le bouton marche, batterie et secteur débranchés, durant une petite minute. Et retente le coup.
Sinon, il va falloir entrer dans le bios (touche F2 ou del) pour voir si le disque dur est bien identifié. Selon la réponse, la démarche sera différente.
A priori, ton bios ne détecte pas le disque dur (HS, débranché...? ) . Tente de presser sur le bouton marche, batterie et secteur débranchés, durant une petite minute. Et retente le coup.
Sinon, il va falloir entrer dans le bios (touche F2 ou del) pour voir si le disque dur est bien identifié. Selon la réponse, la démarche sera différente.