Mailing par groupes adresses cachées

Ju000 -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Si j'envois sous outlooks un mail à un groupe configuré, les adresses mails du groupe seront elles cachées pour les receveurs?
A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

pour cela il faut mettre tes adresses ou le nom du groupe dans la zone cci.

A+

pépé
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Non, pépé (que je salue).

Si dans la zone Á ou dans la zone Cc on insére le nom du groupe de contacts sans le développer, aucun destinataire ne verra le nom (et encore moins l'adresse mail) des autres. On préserve ainsi la confidentialité nécessaire dans ces cas-là.

Par contre pour l'insertion d'un contact isolé, il faut effectivement le "cacher" dans la zone Cci (i <ital>comme invisible</ital>), sachant que cette zone est en option (et non proposée par défaut).
----------------------------
Je rappelle qu'on peut avoir des groupes de contacts permanents, faciles à mettre à jour ; on peut aussi recopier un groupe de contacts et modifier cette copie ; on peut enfin créer un groupe de contacts pour une utilisation occasionnelle, puis supprimer ce groupe.

Salut à vous deux (et à ceux qui liront cette discussion).
0