Comment Word peut lire Excel ?

Fermé
LaptiP Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 28 mai 2012 à 17:47
LaptiP Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 28 mai 2012 à 17:59
Bonjour,

Je ne crois pas que mon problème ait déjà été soulevé dans ce forum, si je me trompe je vous prie de m'excuser et éventuellement m'envoyer le lien.

Mon premier problème est que je suis pas une personne très calé en informatique, je me débrouille en touchant un peu à tout, mais Visual Basic je connais mais j'y comprend rien.

Bon voici la raison de ce message :
Pour résumer, j'ai un fichier Excel nommé "Rapport" avec des données qui change en fonction d'un fichier que j'y insère. Je voudrais lier ce fichier Excel à un fichier Word afin d'y insérer les données dans Word.

Pour être plus précise :
J'utilise un logiciel qui me donne des fichiers B dans lequel il y a un certain nombre de données.
J'ai également un fichier excel qui me permet d'insérer ce fichier B afin d'y lire ses données
Avec ce fichier excel je rédige un rapport que j'ai moi-même réalisé. Cependant quelques problème se pose.
Pour régler ces problèmes je voudrais faire ce rapport automatique sur Word.
Pour cela il faut que ce fichier Word soit liée au fichier excel pour lire les données du fichier B et les autres données inscrite dans ce fichier Excel.
(il y a 3 fichiers utilisé le B, 1 seul Excel et 1 seul Word. Le fichier B est un fichier de logiciel très spécifique utilisé pour mon boulot)

Ma question donc :
Comment lier un fichier word avec un fichier Excel pour que Word puisse lire les données de Excel ?

J'ai essayer d'être clair mais je ne sais pas si j'y suis arrivé.

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 865
28 mai 2012 à 17:56
Bonjour,
Et ce fichier B est en quel format ?...
0
LaptiP Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
28 mai 2012 à 17:59
Le fichier B est en format bld.
Je ne l'ai pas indiqué car il est très spécifique à mon activité et je pense que peu de personne le connaisse.
Mais si ça peut aider ^^
0