Virus gendarmerie et fichiers locked.

Fermé
londoner-monkey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 28 mai 2012 à 16:45
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 28 mai 2012 à 17:29
Bonjour,
Aujourd'hui c'est la seconde fois que j'ai la visite de ce virus, je l'ai évacué comme la prmière fois en restaurant le système à une date ultérieur. Mais en redemarrant mon pc je me suis aperçu que pratiquement tous mes fichiers étaient sous la forme "locked..." la plupart sont des photos familiales d'une grande valeur sentimentale, je ne peux tout simplement pas me permettre de les perdre. Auriez-vous une solution, je suis assez nul en informatique.
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
28 mai 2012 à 17:06
Bonjour,

Attention, cette variante ne chiffre pas seulement les données de l'utilisateur, elle peut aussi accéder à certaines informations comme les mots de passe enregistrés sur le système. Il faudra surveiller ton compte bancaire et changer impérativement tous tes mots de passe.

Télécharge RannohDecryptor de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau.
● Lance RannohDecryptor.exe
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Sélectionne les lecteurs à analyser dans Change parameters puis valide par OK
● Clique sur Start scan (L'outil va chercher les fichiers cryptés, il faudra lui indiquer le chemin d'un fichier non crypté si demandé)
● Une fois le décryptage réussi, tu peux supprimer les copies de fichiers cryptés avec le nom locked en utilisant l'option Delete crypted files after decryption dans Change parameters > Additional options

A +
0
londoner-monkey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 17:22
Merci. Je vais essayer.
Le virus sera-t-il supprimé?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
28 mai 2012 à 17:29
L'outil de Kaspersky sert uniquement à décrypter tes fichiers.
Tu dis avoir fait une restauration système, l'infection doit donc être inactive, on supprimera les restes ensuite.

A +
0