Error! system rom could not be reprogramed

Fermé
le-cogito Messages postés 45 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 mai 2012 à 23:23
le-cogito Messages postés 45 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 28 mai 2012 à 22:17
bonjour depuis longtemps que mon ordinateur bureau HP COMPAq dc5000 micro tour version bios 1,OO besoin d'une mise a jour du BIOS j'ai tout essayer sachant que je suis pas totalement nul en informatique j'ai télécharger toutes les trois pack de la mise a niveau du bios disponible dans le site www.hp.com j'ai tout d'abord essayer le flash sous windows une fenêtre contenant une erreur en bref le bios n'est pas reprogrammé j'ai essayé avec disquette toujours impossible de mettre a jour le bios avec cd rom même chose finalement avec usb drive le titre c'était le message, en faite la mise a niveau via usb flash dos c la méthode préférable y'a un document dans le dossier flash dos qui décrit les méthode a suivre pour moi j'ai met mon usb bootable a l'aide de hp format tools le en utilisant un dossier que je l'ai téléchargé bootme en tout mon usb est bootable j'ai mis le contenu du dossier flash dos dans ma clé après le redémarrage c:/>
j'ai taper la commande suivante que j'ai vu dans la documentation" flshlite.exe /l:us /f flsh.cpu default " sans les guillemets ENTER please wait please wait aprés Error! system rom could not be reprogramed
ce je vous demande maintenant est ce que la commande que j'ai taper une fausse donnez moi la juste que signifie les deux lettres /l et /f ?aidez moi s'il vous plait
et merci d'avance

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 635
27 mai 2012 à 23:33
Pourquoi veux tu mettre à jour ton bios ? ton système n'accepte pas un nouveau disque, tu changes de processeur ?
Plus simplement, sauf besoin vital, on ne met pas à jour un bios, ça n'apporte rien, sauf des ennuies.

Enfin, si tu aimes le risque (de fusiller la carte mère), le message d'erreur ressemble à une protection en écriture de l'EEPROM du bios, regarde dans le menu du bios, il doit y avoir une option, sinon, il peut y avoir un jumper sur la carte mère.

pour les options /l et /f, ça doit être écrit dans la doc de flshlite.exe (tape help flashlite.exe dans une fenêtre terminal).
0
le-cogito Messages postés 45 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
28 mai 2012 à 22:17
merci de me répondre Mr rio 73 je veux bien mettre a jour le BIOS parce que durant lle démarrage je reçois deux code d'erreur le premier c 510:splash screen image corrupt et le deuxieme 1808 a cause du changement du CPU donc je dois upgrader mon BIOS conernant le /l et /f oui c'est ça j'ai déja lus le fichiers flashlite.txt qui se trouve dans le packet du flash dos la prtection en écriture est une nouvelle chose pour moi je vais voir les paramétres du BIOS je sais pas exactement ou il se trouve ainsi je vais vérifier ma carte mére s'il ya un cavalier responsable de cette anomalie j'aimerais bien que vous restez en contact avec moi peut etre que je rencontrerai des difficultées et merci je vais vous mettre au courant de tout ce qui passe pour l'archivage des problèmes résolus inchaallah
0