Excel 2003: fonction NB.SI

Résolu/Fermé
gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 27 mai 2012 à 15:32
 jh hfààààààoij - 20 juin 2012 à 14:11
Kikou,

Dans le cadre de mon travail, je dois faire des analyses sur les contrats des commerciaux. Par exemple, je dois calculer le nombre de nouveaux contrats signés par mois... Je voulais essayer de faire cela automatiquement avec une fonction NB.SI mais je ne sais pas s'il y a moyen de définir un critère compris entre deux dates. Tant que le critère est une date seule, j'arrive à m'en sortir, mais une fois que j'essaie de mettre un critère compris entre deux dates, la formule ne fonctionne pas. Ce lien https://www.cjoint.com/?BEBpscTPoP9 est un exemple de mon classeur Excel 2003. Pourriez-vous m'aider?

Pourriez-vous m'aider? D'avance, je vous remercie.

BISOUS
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
27 mai 2012 à 16:10
Bonjour,

Le NB.SI n'accepte qu'un seul critère. Tu peux utiliser la fonction SOMMEPROD.

A mettre en D2 :

=SOMMEPROD((la_date>=B2)*(la_date<=C2)*1)

sachant qu'auparavant, j'ai nommé ta colonne date "la_date".

Dans ton petit tableau "nombre de contrats", tu as fait des erreurs dans les dates. Remets des dates correctes pour que la formule fonctionne...

m@rina
1
gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
11 juin 2012 à 00:23
Kikou m@rina,

Après avoir testé à nouveau ta formule, c'est vrai qu'il ne fallait pas la valider comme une fonction matricielle.

Quant au fait de poser la question sur plusieurs forums, les avis, les idées et les solutions proposés par diverses personnes peuvent être très différents, ce qui permet d'en apprendre plus.

Je ne savais pas non plus sur quel forum des personnes allaient pouvoir m'aider ou non.

Mon intention n'était pas de prendre les bénévoles pour des benêts mais d'apprendre à mieux utiliser Excel.

Je partais du principe que sur des forums différents, j'allais rencontrer des personnes différentes et donc avoir plus d'informations.

Mais c'est vrai que j'ai tendance à ne pas avoir de patience et à vouloir tout rapidement. La vie est parfois tellement stressante, on nous demande de tout connaître pour le boulot...

Donc, je m'excuse pour mon comportement qui t'a paru incorrect.

Au fait, je trouve que ton site Internet (https://www.faqword.com/ est très bien fait. Je me demande comment on arrive à avoir un tel niveau surtout que tu as d'autres centres d'intérêts (Grec...).

BISOUS
0
gamepaulinegame Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
6 juin 2012 à 01:47
Kikou m@rina,

Je m'excuse pour ma réponse tardive mais j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps. Je te remercie pour la fonction SOMMEPROD. Mais il fallait préciser que c'était une formule matricielle à valider avec "Control" + "Shift" + "Entrer". C'est pour cela que je pose mes questions sur plusieurs forums, car il y a plus d'idées et de solutions proposées.

BISOUS
-2
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
6 juin 2012 à 10:56
Pas du tout... La fonction SOMMEPROD ne nécessite pas la validation des fonctions matricielles. C'est une fonction matricielle à elle seule !

Et puis poser la question sur plusieurs forums avant d'attendre une première (qui intervient rapidement) n'est pas très correct.
C'est comme ça qu'on se fait griller des foums où les bénévoles n'aiment pas être pris pour des benêts. Sache que les bénévoles répondent généralement sur plusieurs forums...
0
jh hfààààààoij
20 juin 2012 à 14:11
jg
0