Envoi de devis personnalisé automatique
amaze
-
c++ -
c++ -
Bonjour,
J'aimerais créer sur mon site un formulaire permettant à mes clients de recevoir par mail un devis personnalisé en fonction de divers paramètres qu'ils auront déterminés via le formulaire(durée du service, type de prestation etc.)
J'ai crée le formulaire détaillé mais j'aurais besoin de quelques pistes concernant l'utilisation des variables du formulaire.
Est-il possible d'automatiser l'envoi d'un devis en pièce jointe qui prendrait en compte les choix faits par mes clients? Si oui quelle est l'idée globale de la méthode à employer et sous quel format dois-je créer le devis?
J'espère etre clair dans mes explications mais si ce n'est pas le cas je serais ravi de donner plus d'explications.
J'aimerais créer sur mon site un formulaire permettant à mes clients de recevoir par mail un devis personnalisé en fonction de divers paramètres qu'ils auront déterminés via le formulaire(durée du service, type de prestation etc.)
J'ai crée le formulaire détaillé mais j'aurais besoin de quelques pistes concernant l'utilisation des variables du formulaire.
Est-il possible d'automatiser l'envoi d'un devis en pièce jointe qui prendrait en compte les choix faits par mes clients? Si oui quelle est l'idée globale de la méthode à employer et sous quel format dois-je créer le devis?
J'espère etre clair dans mes explications mais si ce n'est pas le cas je serais ravi de donner plus d'explications.
A voir également:
- Envoi de devis personnalisé automatique
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
Merci pour vos réponses. A vrai dire je devrais pouvoir m'en sortir avec du PHP/MySQL pour générer un devis en ligne.
Après l'idée de base était d'envoyer le devis sous un format pdf en fonction des données du formulaire donc le php me semble trop limité pour ca mais si c'est gérable sous C ou C++ je vais essayer de référer à des potes ingés info ;)
Après l'idée de base était d'envoyer le devis sous un format pdf en fonction des données du formulaire donc le php me semble trop limité pour ca mais si c'est gérable sous C ou C++ je vais essayer de référer à des potes ingés info ;)
Bien sur, je pense que c'est possible de le faire en c, mais je préfère te donner l'idée en c++. Cependant sa risque de te prendre pas mal de temps. Il te faut déclarer autant de variable que de champ à remplir. Il te faut ensuite intégré pas mal de condition, utilise "If" "Else If" "Else" ou bien "Switch". Sa risque d'être asser long donc crée des sous-programmes au programme main.
au niveau bibliothèque Tu n'auras besoin que de #include <iostream> et
#include <string> .
Je t'es donner les axes principaux. Après je sais pas si tu sais utilisé les fonctions de renvoie, si oui je pense que tu en auras besoin.
au niveau bibliothèque Tu n'auras besoin que de #include <iostream> et
#include <string> .
Je t'es donner les axes principaux. Après je sais pas si tu sais utilisé les fonctions de renvoie, si oui je pense que tu en auras besoin.