Une caméra pour faire des films amateurs .

Fermé
Caryc59860 - 27 mai 2012 à 14:21
rejictem Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 28 mai 2012 à 19:38
Bonjour,
Alors voilà , j'ai 15 ans et un grand passionné d'audiovisuel ( je rêve d'ailleurs de devenir réalisateur de film et d'en faire donc mon métier) et je suis confronté à un problème de choix de caméra.
Donc je vous explique , j'ai comme "budgé" pour l'achat de cette caméra environ 300€ (à condition que ce soit payable en trois fois...) , mais des caméras à 300€ , il y en a des centaines et je ne sais pas laquelle choisir et de plus , je ne m'y connais pas trop à ce niveau là (je suis plus à l'aise au montage sous After Effect ^^).
Donc voilà , il me faudrait une caméra qui possède une bonne qualité d'image avec un zoom pas trop affreux . Sans oublié que les images passerons ensuite sous After Effect etc ...
J'aimerais aussi qu'il y a sur cette caméra une sortie audio , je ne sais pas comment ça s'appelle mais en clair j'aimerais branché un micro externe à celui de la caméra pour avoir un son correct (car faire des films avec un son de caméra , ce n'est pas possible ^^). J'aimerais branché une perche en clair .
J'étais plutôt parti sur ce modèle : http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/camescope-toshiba-camileo-x400-black/f-112020910-TOSHIBAX400.html?rr_product=true

Mais je ne sais pas si elle possède l'emplacement pour branché une perche . Sinon le prix et très bon et la qualité d'image n'est pas trop mauvaise .

Donc voilà , j'aimerais juste quelques conseils pour ne pas acheter une mauvaise caméra . Merci beaucoup d'avance !
Cordialement , Maxime Guillaume .

A voir également:

6 réponses

likefrench Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 18
Modifié par likefrench le 27/05/2012 à 14:43
Malheureusement, il ne possède pas de "prise micro". J 'ai était exactement dans le même cas que toi. Tu à aussi le Samsung HMX-H300 Noir , qui en possède une ( il me semble) et qui ne dépasse pas les 300 €. Sinon si tu veut enregistrer à la perche tu peu prendre un enregistreur externe, comme la dit rejictem.
3
rejictem Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 5
Modifié par rejictem le 27/05/2012 à 14:43
Prend la "Canon LEGRIA HF106":
Elle coûte 300€ à la fnac, elle en FULL-HD, elle a une bonne qualité de son (mais n'as pas de sortis pour brancher une perche) mais tu peux utiliser un magnétophone pour le son au pire.
Bonne chance, et SVP donne moi un lien pour que je regarde tes vidéos

Earendil
2
Alors déjà pour commencer , merci de vos réponses (si vite ^^) . J'ai été voir la Canon LEGRIA HF106 et il est vrai qu'elle à une très bonne qualité d'image . Donc pour le branchement du micro directement sur la caméra , j'oublie . Mais il se trouve que votre idée d'enregistreur externe est génial mais donc voilà , depuis tout à l'heure je cherche des perches avec micro sur le web et presque introuvable .
Le truc c'est qu'il me faudrait juste un micro basique à 20 € max recouvert d'une bonnette pour le vent , le tout installé sur une perche . Mais je ne pense pas que cela existe , il faudrait peut-être que je l'a fabrique moi même ? Et pour l'enregistrement externe , je possède un petit appareil que ma tante ma donné (elle l'utiliser au travail pour l'enregistrement de bilan de fin de journée pour son patron) . Enfin bref , avez vous une idée de comment je peux m'y prendre ?

Encore merci , vous êtes géniaux !
1
likefrench Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 18
27 mai 2012 à 19:21
va voir sur ce site il y à plein accessoire pro.http://www.videoplusfrance.com/boutique/categorie/micro/316/flag.htm
Sinon voici un très bon forum sur la vidéo. Si tu veut fabriquer une perche https://www.repaire.net/forums/discussions/se-fabriquer-une-perche.21955/
Sinon pour le micro opte pour un micro d'ambiance qui enregistre des son bien à distance.
Sinon si tu veut une prise micro avec une bonne qualité tu peu opter pour des reflex numérique qui filme en HD.
Tien nous au courant de ton projet.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par likefrench le 27/05/2012 à 21:31
Il y à aussi ça pour la perche http://www.paris8forum.com/t1779-pour-les-etudiants-en-cinema-fabrication-d-une-perche-micro
1
rejictem Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 5
28 mai 2012 à 19:38
Tu ne trouveras jamais (à mon avis) une perche avec micro pour 20€!!!

Sinon, comme trépied; je te conseil le HAMA profil DUO III (qui peux aussi être utilisé comme perche)
1