Problème WiFi Freebox - USB Netgear WG111 v2

Résolu/Fermé
Bayajin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 13 déc. 2006 à 14:27
 tata - 12 févr. 2012 à 19:49
Bonjour,

Je viens demander de l'aide pour ne pas envoyer voler un PC et une Free Box a travers une pièce ...

Materiels :
- J'ai la Free Box avec boitier HD
- Ma copine a un PC portable integrant le WiFi
- J'ai un PC de salon n'intégrant pas le WiFi
- J'ai acquis une clé WiFi Netgear WPN111

Le problème est le suivant :
Nous avons branche et installé la FreeBox bref aucun soucis nous voilà lancé sur de bon rail
Ma copine reçoit le reseau et surf sur le net sans soucis.
Pour ma part j'ai installer la clé NetGear sans soucis.
Elle scan les reseaux aux alentours : mes voisins, le notre : Freephonie,
La 1ère fois aucun soucis j'ai accès au net bref jusqu'ici tout va bien et je ne comprend pas comment certains peuvent galérer avec leur soucis de net

Le lendemain j'allume mon PC et pouf plus de reseau ... enfin ma clé scan puis liste les reseaux puis depuis plus rien !!!
aucune connection !!! parfois même mon système m'indique que ma "connexion reseau sans fil" est inexistante ...
J'ai eut beau desinstaller mon logiciel mais depuis rien a faire je ne peut pas acceder au net ...

Y aurait-il quelqu'un de charitable qui pourrait essayer de m'aider
Je suis a deux doigt de Freeboxicide ...
A voir également:

52 réponses

alors pour les connectivités limités ou inexistantes
il faut rentrer une adresse ip
pour celà
démarrer puis panneau de config puis connexion reseau (ou connexion reseau et internet puis connexion reseau)
ensuite sur la connexion au reseau local pour de l'ethernet ou de l'usb
ou sur la connexion au reseau sans fil pour du wifi
clic droit puis propriétés
(sur vista vous devez cliquer sur continuer)
ensuite dans le rectangle blanc vous avez
pour windows xp et antérieurs protocole internet tcp/ip à séléctionner en cliquant dessus (il doit etre surligné) et ensuite clic sur propriétés en dessous à droite
pour vista c'est la même manip sauf que c'est pour le protocole avec ipv4 entre ()

ensuite vous cochez utiliser l''adresse ip suivante
du genre 192.168.0.15 ou 192.168.0.10 le dernier chiffre est au choix
en dessous ça va se remplir masque de sous reseau ce sera 255.255.255.0
en passerelle ce sera pour la freebox 192.168.0.254

les dns sont ceux notés sur le courrier d'abonnement


pour le reseau de free non visible c'est une case à cocher dans la configuration de la freebox sur le site

pour le signal faible éloignez tout ce qui est appareils electriques (enceintes, ecran, tour , lampes, téléphone sans fil, micro ondes, radio, chaines hifi, etc) ça améloirera le signal
29
Merci , Fab je n'y arrivais vrement pas depuis plusieur semeine :)
0
mike le lolilor
20 sept. 2010 à 20:09
merci
0
merci
0
Nono38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 25
6 févr. 2007 à 13:26
Bjr, je viens de recevoir ma live box et j'ai réussi ss pb à connecter mon portable en wifi. Par contre pour la tour, j'ai acheté un adapteur netgeard w111 et IMPOSSIBLE d'avoir une connection, de + windows ne veut pas configurer cette connection. Que faire ??
25
meme problème avec netgear w111, auparavant bbox j'ai changer d'opérateur, même souci avec free
0
Bjs ,est ce que la clé marche avec numéricable ?
0
Bonsoir à tous,

Le problème sur les cartes Netgear WG311 est qu'elle ne scanne que les canaux 10,11,12 et 13. Ainsi, notamment sur la Freebox, si l'option "Choisir automatiquement le canal" est activée, et même si un canal (exple le 11) a été choisi, la Freebox peut émettre sur un cananl non couvert par la carte Wifi Netgear. En sélectionnant sur la page Wifi de Free (ou autre Hub ou FAI) le canal (exple 13) et en décochant l'option choisir le canal automatiquement, tout refonctionne dès le redémarrage de la freebox.

J'étais à 2 doigts de racheter une carte interne et l'observation des canaux scannés par la Netgear m'a fait comprendre le pb.
Quant à l'installation du soft sous XP SP2, elle ne pose AB-SO-LU-MENT aucun pb. J'en veux pour preuve que cette carte fonctionnait parfaitement sous un précédent réseau sous Alicebox, tout simplement car ce dernier émettait en canal 11.

Ciao.
18
Bonjour Fredpas34,

Comme tous les autres, je subis la loi de la méconnaissance du NETGEAR WG111v2 que j'ai acheté ce samedi 04/07/2008.
J'ai passé 10 Heures 30 de recherche de connexion sans fil, et je n'ai toujours rien réussi.
L'adaptateur NETGEAR Wireless USB est toujours ignoré. La connexion réseau Ethernet fonctionne très bien.
En fait, je veux relier 1 PC bureau dont la connexion ethernet est morte et un portable qui possède son réseau sans fil que je dois ignorer.
En clair, je veux installer le MODEM NETGEAR sur le PC portable Windows XP et l'adaptateur du NETGEAR Wireless USB sur le PC de bureau Windows XP.
Je souhaite que tu me donnes des précisions sur ce que tu nommes canaux(10,11,12, et 13).
Je suis un débutant...qui compte beaucoup sur tes explications très détaillées.

Merci !!! de me répondre.

A bientôt.
0
merci pour tous les conseils que tu as donné. Grâce à toi j'ai évité la crise de nerf qui était déja bien entamée.
C'est appréciable qu'il y ai des gens comme toi qui prenne de leur temps pour aider les autres.
0
Bonjour,
Je fais du support à distance de ma vieille mère qui s'est fait refiler une freebox (que je ne connais pas) et une clé Netgear WG311v3 ... et elle a tous les symptômes décrits ici.
Tout semble bien configuré mais pas de connexion valide sans cliquer droit + "réparer" à chaque mise en route du PC (/s XP fam)

Fredpas34 dit "... En sélectionnant sur la page Wifi de Free ..."
cela veut dire quoi SVP ?

C'est sur l'afficheur de la freebox ou sur le site web de free ?

Thx !
0
yool yooless
21 sept. 2009 à 23:03
merci beaucoup pour ton message parfait!!
0
Anais, regarde la solution donnée en réponse 15 de cette discussion (ouvre le logiciel netgear, entre ta clé WEP dans "enter key manually"). Je viens de le faire, j'ai la même config et ça ne voulait rien savoir. Depuis, ça fonctionne à merveille.
Merci le vendeur de la FNAC !
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème avec ma freebox hd et la carte wifi netgear wg 511t.
ça fait 3 jours que je cherche dans tous les sens mais rien n'y fait. c'est toujours connexion limitée ou inexistante.
tous conseils et toute aide seront les bienvenus

dada

configuration: windows xp
6
Bonsoir à tous.

En premier lieu, je vous demanderai, si vous me répondez,de me parler lentement,je suis un peu nulle en termes techniques...
Ensuite... Ben j'ai un léger soucis...
J'ai un pc relié en ethernet à la Fb HD. jusque là, pas deproblème. Ma colloc veut le net,je lui propose d'acheter une carte et elle revient avec cette clé usb, la netgear wg111. Je me dis, en principe, ça doit pas être plus sorcier...
Mais là,pas moyen d'y arriver. Je ne vois pas ma connexion (je vois bien celle des voisins par contre).
Aidez-moi!
J'ai active le mode routeur et le wifi.
Je ne sais pas comment faire...
Je ne sais plus quoi faire =/
6
pb de conflit entre windows xp et netgearWPN111. le message "connectivité limité ou inexisatante".force du signal excellente.que dois-je faire.
6
lol tt le monde a un probléme ya ke moi kil lé résolu! alor voila ya des choses a faire, panneau de configuration, connexions réseau et internet, asistant réseau sans fil, vous le féte deux fois, pour la deusiéme fois vous enlevé la croix sur la derniére page. ensuite vous allez dans poste de travail vous sélectionnez le port usb ou ya votre carte puis vous fétes setup SNK, ensuite ok. Si sa marche pa, alor vous allez dans connexions réseau, vous cliquez droit sur le réseau sans fil, puis propriété, sur la premiére page général, cliké sur installer, puis protocole. Ensuite sur connexions réseau sans fil la deusiéme page vous féte configuré réseu sans fil avec windows é dans résaux favoris vous choisissez votre réseau, ensuite vous allez sur le réseau é vous féte propriété, ap vous mété le type de clé et le mot de passe que vous avez choisi, puis dans la 4éme page connexion vous cochez la case! Enfin vous double cliké sur le réseau dans la barre des taches, puis vous sélectionné votre réseau si vous néte pa conecté. Si le réseau naparé pas soit vous rebooté votre carte wifi et votre freebox ou bien si vous ne le saviez pa il faut activé le réseau wifi de sa freebos en allant sur free.fr, voila c tt.
5
Bonjour,
C'est incompréhensible ce que tu dis... en plus de ne pas être écris en français.
0
si tu sais lire , ça va !
0
Bonjour,
POUR UNE CONNECTION AVEC WIFI FBX YA DES ETAPES A SIUIVRE.
1-entrer dans ton compte free identifecatin et le mot de pass
2-tu vas dans Fonctionnalités Wifi de la Freebox
3- tu vas dans ce liens Plus d'informations sur la fonction Routeur/NAT de la Freebox a la fin de la page.
4- tu vas ici Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici
5- tu rentre dans configuration wifi et la c la presque la fin surtout souvien toi du mot de pass de la cle wifi que tu vas le metre.
_canal 1ou 2 .....
_canal auto activer
_le nom de reseau
_protection WEP
_clef:a votre choix attention souvien toi du clef
5
Bonjour,
moi aussi j'ai le meme souci, mais avec une carte belkin F5D7010. je lai réinstaller, modifier mes paramètres de connexions, mais rien je ne peux pas voir mon réseau ma carte pcmcia détecte les réseau des voisins mais pas le mien!
4
j'aimerais retrouver driver pour installation de wireless usb adapter Net Gear wg111v2
4
J'ai testé la réponse n° 12
impec sur 2 pc différents :
desinstaller tout
brancher la cle
detection de nouveau matériel
installation que du pilote
tout est OK et rapide
Merci
4
Hugues COUROUBLE
19 janv. 2007 à 22:44
Je rencontre les mêmes difficultés avec ma freebox et l'adaptateur USB netgear WG 111 T.
Le probléme n'est pas matériel, mais plutôt logiciel!!!
Si cela fonctionne les premiers jours est après plus rien...
"j'ai un code erreur KB 871122 avec la mentionSignal excellent, 54 Mbits/s connectivité limité ou innexistante" sur la connection réseau sans fil de windows XP, ce code signifie la non prise en charge automatique de la connection reseau par windows à cause d'un conflit logiciel avec Netgear smart wizard. Poutant ce logiciel m'indique lui aussi que le signal du reseau wifi est là, l'adresse IP et sous réseau aussi. Il manque juste les serveur DNS et WINS. Pas de mise à jour des pilotes chez Netgear en cour...
Si la Freebox etait à incriminer il ne donnerait aucun signal, le seul bien ou defaut, c'est que toute la gestion de vos connections, réseau etc...est faite par le serveur Free via la Freebox et que les délais d'activation reste vague, il faut parfois s'armer de patience.
Et vous n'avez rien pour contrôler ou résoudre les problémes à par la HOTLINE

Pour info, allez sur la base de connaissance de Microsoft code KB 871122 afin d'utiliser au démarrage windows XP pour configurer votre connexion sans fil à partir du fichier
%systemroot%\system32\services.msc/s
Mais certain XP pack2 ne dispose pas de ce fichier, c'est mon cas.
Si vous avez d'autres renseignements sur les reseaux WIFI etc... pouvant m'aider à resoudre ce probléme, je suis preneur. Merci pour votre aide.
3
bonjour et ba moi je n'ai pas du tout réussi a me connecter mais moi avec alice box
3
J'avais le même problème de connection avec ma clé Netgear.
J'ai ressorti un vieux PC sur lequel les mise à jour de sécurité windows n'étaient pas faites : la clé Netgear refonctionnait (donc pas de problème avec ma freebox).
J'ai appliqué les mises à jour de sécurité Windows et Oh surprise ma clé Netgear ne fonctionnait plus (déconnexion toutes les 2 ou 3 secondes).

J'ai restauré une ancienne version système(celle avant l'application des mises à jour de sécurité Windows) : Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils Système, restauration du système.

Ensuite j'ai rebooté le PC et Oh miracle la clé Netgear refonctionne.......

Attention pour que cela fonctionne il faut que les mises à jour automatiques soient désélectionnées
(Démarrer, Paramêtres, Panneau de configuration, Mises à jour automatiques : puis cliquer sur désactiver les mises à jour automatiques)
0
Bonjour,

Livebox orange + clé usb wifi wg111 netgear = déconnections dès que je pars déjeuner.
le paramétrage est il à modifier pour éviter cette perte de connections au réseau local pendant ma sortie déjeuner ?
3
La solution décrite dans le poste n°13 a corrigé définitivement mon problème avec une carte Netgear WN311T (décocher l'option "choisir le canal automatiquement" au niveau de la FREEBOX)

Merci
3
Little John
28 nov. 2007 à 21:22
Bonsoir fredpas34

Merci beaucoup pour ton post: tu viens de me donner LA solution a mon probleme: mon reseau wifi n'apparaissait pas, et c'etait bien une histoire de canaux.
Encore merci
3
Bonsoir , jai un ordinateur portable wifi intégré qui marche trés bien , mais pour mieux capté mon routeur (belkin) jai acheter une clef netgear qui ne capte aucun reseaux, tandis que le wifi de mon portable trouve les voisins ..; une reponse ?
3
verifie que tu activé la conection wifi de ta freebox via le paneau de configuration à partir du site internet de free
3
krixi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 3
27 déc. 2007 à 15:28
enfaite moi j'ai windows 2000 pro et j'ai une clé usb wifi netgear et j'ai une freebox v3 et j'ai installé le logiciel puis j'ai configuré la clé j'ai rentré ma clé wep la clé a trouver la freebox elle la detecté mais quand je vais dans mes réseaux il reconnait la conexion comme une conexion local au lieu d'une connexion sans fil si vous avez une reponse a se probleme contacter moi svp merci...
3