Flash bios

Salman62 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Salman62 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous j'aimerai savoir comment flashé le bios de cette carte mère la ( qui est la mienne )

http://fr.msi.com/product/mb/H55M-E33.html#?div=Utility

J'ai déjà cherché sur le site mais je comprend pas tout ...

Merci
A voir également:

9 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Pourquoi veux-tu flasher le bios exactement ?!?

En générale on flash son bios pour une raison précise (compatibilité...) !!!
Si tous fonctionne parfaitement inutile de la flasher ...et de prendre un risque inutile de la rendre H.S.
1
Salman62 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non justement j'ai des problèmes avec ma CG , j'ai des crash dans les jeux sans raison valable.
Windows perd le pilote kernel de ma carte graphique , j'ai testé plusieurs pilotes avec plusieurs version antérieur et rien .... Toujours ce même problème , alors j'ai parcouru un peu le net et j'ai vu que ça pouvait venir d'une mauvaise compatibilité de ma CM avec ma CG et qu'il fallait que je mette a jour le BIOS voir , mais le BIOS de ma CG pas de ma CM
0
Salman62 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'me suis trompé c'est ma CG que j'veux flash mais pas ma CM ^^
0

Up
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

pardon la pile du BIOS dans la carte mere
0

Ca fais flashé la carte mère ça ?Oo

On m'avait dis que ca enlevé le cache ouais mais que ca ne la flashé pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

'lut,

==> ilies Gnééé?????
==>Salman,
Sur le site, tu as l'utilitaire permettant de controler les maj dispos
0

Je l'ai déjà l'utilitaire , j'ai télécharger les logiciel manquant mais rien de bien intéressant
Il n'y a pas de fonction pour flasher le bios que j'ai actuellement
0

Merci de ton aide quand même Gaga of xp
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

j'ai esseyé moi meme cette etape j'explique le bios c'est une memoir comme la ram la ram sans alimentation elle se vide c'est la meme chose avec le bios sans la pile il se vide les info et revien par defaut tu ne t'est jamais demandé pour quoi l'heure reste programmé meme avec l'ordi etein un jour j'ai trop everlocké mon cpu et la le pc ne demare plus alors j'ai fais avec la pile le bios et revenus a l'atat defaut et avec un autre truck que je ne peux texpliqué
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Flasher un bios, cela signifie le mettre à jour Un peu de lecture
0
Utilisateur anonyme

@ illies
enlever la pile c'est un reset de BIOS (bien qu'il soit plus facile de déplacer je jumper qui est en général à côté !!)
un flash c'est changer de version de BIOS

Faut pas tout mélanger .....................
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Il y a confusion entre le Clear-cmos dont parle ilies01 (remettre le bios par defaut) et
Flasher le bios (ce demande salman62) c'est a dire remplacé le bios actuel de la carte mère par un bios plus récent, souvent dans le but de corriger des "bugs" ou d'augmenter la compatibilité entre autre.

/!\ attention toutefois un disfonctionnement/coupured de courant ... qui entrenerait un "flashage" incomplet ou corrompu ------> c'est direct carte mère H.S. (sauf dans le cas de certaines CM a double bios , cf CM gigabytes entre autre ...)/!\
0

desolé pore mon erreur mais je suis allé chez un informaticiel il m'as dit que la tu as flashé ta carte mere alors j'ai cru que c'est sa
0

Donc pour flashé ma carte mère je dois procéder comment Docteur Gonzo ? Aurais-tu un tuto a m'envoyer ou aurais tu l'amabilité de m'expliquer assez brièvement et assez direct s'il te plais ?
0

Up
0

Up
0

c'est facile pour flashé le BIOS tu as 2 moyen le premier et de enlever la pile du bios qui est dans la carte mere tu attend quelque sec et la tu la replace et voila tous
-3