PC portable qui s'éteint tout seul ! URGENT

Fermé
Pommes16 - 26 mai 2012 à 14:10
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 mai 2012 à 22:54
Bonjour,

Depuis hier mon ordinateur s'éteint tout seul et donc ne peut s'allumer.
Explication : J'étais sur un site quand tout d'un coup mon ordinateur fit un bruit assez étrange comme si le moteur avait aspiré quelque chose. En bougeant un peu l'ordinateur quelque chose bougeait à l'intérieur et d'un coup mon PC c'est éteint. Je le rallume donc est un message du type : windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.
Suite à cela après 14s une réparation du démarrage commence et hop mon ordinateur ne se rallume plus même après 5 min d'attente !
Que dois-je faire ?

Merci d'avance !

PS : Orinateur Sony + windows7

A voir également:

11 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
26 mai 2012 à 14:39
" En bougeant un peu l'ordinateur quelque chose bougeait à l'intérieur et d'un coup mon PC c'est éteint. Je le rallume donc "

Tu rallumes le PC alors qu'un objet présent à l'intérieur semble avoir provoqué un court-circuit entraînant son extinction?! Es-tu inconscient?!
Tu auras de la chance si la carte-mère n'a pas été irrémédiablement déteriorée à cause de ton geste!

Démonte entièrement le PC, ôte l'objet en question, remonte le tout, et espère que le PC redémarre...
1
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 12
26 mai 2012 à 14:42
je suis dacord avec erwan mais v'est quoi cette chose
0
Je ne l'ai pas bougeait brusquement, juste tourné pour voir si il chauffait ! Je ne l'ai pas bougeait dans tous les sens ...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
26 mai 2012 à 20:20
Tourné... autour de quel axe? (j'espère que tu comprends ma question, c'est extrêmement important)

Autre précision que je demandes : as-tu un disque dur ou un SSD dans le PC?
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
26 mai 2012 à 20:24
mouahahaha XD

tu as de l'espoir toi, comment veut tu qu'on comprenne ce que tu dis ^^

heureusement que je fais de la SI, sinon j'aurais probablement jamais trouvé seul ^^

en gros, ce qu'il te demande, c'est si tu l'as fait pivoter en le laissant plat; si tu l'as retourné en gardant les cotés sur les cotés; ou si tu l'a retourné en gardant la face du PC vers toi
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 12
26 mai 2012 à 14:49
la tu vas tous demonté et tu vas regardé cette chose et dit nous c'est quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
26 mai 2012 à 14:53
Ridge Hall computer assistant; que puis-je pour vous?
- Eh bien j'ai un problème avec WordPerfect.
- Quelle sorte de problème?
- Eh bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
- Parti?
- Ça a disparu.
- Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent?
- à rien.
- à rien?
- Il est vide; il se passe rien quand je tape.
- Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti?
- Comment je sais?
- Pouvez-vous voir le prompt C:\ à l'écran?
- C'est quoi un prompte-ce?
- Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran?
- Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
- Est-ce que votre moniteur est allumé?
- C'est quoi un moniteur?
- Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé?
- Je sais pas.
- Eh bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir?
- Je pense...
- Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise et dites-moi si elle est branchée.
- Oui.
- Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière?
- Non.
- Eh bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
- ...Oui, c'est bon.
- Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.
- Je ne peux pas l'atteindre.
- Oh! Pouvez-vous le voir?
- Non.
- Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux?
- Oh non! C'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
- Sombre?
- Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
- eh bien allumez la lumière.
- Je ne peux pas.
- Pourquoi?
- Parce qu'il y a une panne de courant.
- Une panne... Aha ! Voilà la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boîtes et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur?
- Heu... Oui, c'est dans le placard.
- Bien! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
- Vraiment? C'est si sérieux?
- J'en ai peur.
- Et qu'est-ce que je leur dit?
- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.


suis les conseilles de ce monsieur de la hotline...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
26 mai 2012 à 20:24
Ce n'est pas un cas aussi grave... mais cette histoire m'a bien fait rigolé la première fois que je l'ai lu, en effet.
0
Oui ... Je dois attendre que mon marie prenne mes outils ! Mais si mon PC me diffuse un message et s'allume encore c'est que j'ai des chances ou je ne devrai pas esperer ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
26 mai 2012 à 20:30
" si mon PC me diffuse un message et s'allume encore "

Oui, ça veut dire qu'une partie du système fonctionne encore... et que tu le met dans une situation à risque, cette situation où il peut encore se produire un court-circuit, qui pourrait cette fois être fatal au PC.

Attend... ça me rapelle une situation en escalade :
"- Je suis tombé, la corde s'est tendu sur une pierre pointue, et elle n'a pas craquée!
- Ouah! Super! Tu es encore en vie...
- Attend, je remonte et je saute à nouveau.
- ... "
0
Templier Nocturne5462 : Euh je reconnais avoir fait une erreur mais de là m'insulter gratuitement ... NON.
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
26 mai 2012 à 15:26
c'est plus qu'un erreur à ce point, c'est de l'inconscience...

tu le dit toi même "mon ordinateur fit un bruit assez étrange comme si le moteur avait aspiré quelque chose. En bougeant un peu l'ordinateur quelque chose bougeait à l'intérieur"

"Je le rallume donc"

c'est comme si moi je te disais (je suis archer) : "ben je tirais à l'arc quand un type s'est mis sur ma ligne de mire et s'est mangé une flèche... il s'est ecroulé, donc j'ai continué à tirer"

n'aurait tu pas dit de moi que je suis complètement con ?
0
Oui c'est vrai ! Mai bon j'ai juste supposé le fait que mon PC a aspiré quelque chose ! Je n'en suis pas sûre !!! Peut ête un piece c'est démonter ? Je ne sais pas ! Et puis je ne suis pas une pro de l'informatique comment aurais-je pu deviner qu'il y aurrait probablement court-circuit ... De plus se n'est pas la premier fois qu'il s'éteint en pleine utilisation ! ( 2 ou 3 fois)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
26 mai 2012 à 20:39
" j'ai juste supposé le fait que mon PC a aspiré quelque chose ! Je n'en suis pas sûre ! "

Quelque chose bouge à l'intérieur. Qu'il l'ai aspiré ou qu'il était déjà à l'intérieur, ça ne change rien. Ce n'est pas normal.
EN PLUS, le PC s'est éteint subitement. Ce qui laisse à penser que l'objet en question, quelque soit sa provenance, serait un objet metallique, et qu'il ai provoqué un court-circuit.

" je ne suis pas une pro de l'informatique "

1- Nous non-plus (ou alors pure coïncidence)
2- Il ne s'agit pas d'informatique (programmation, algorithmique...) ici, mais bien d'utilisation d'un système électrique (quel qu'il soit)

" comment aurais-je pu deviner qu'il y aurrait probablement court-circuit "

Si tu t'étais souvenu des notions d'électricité apprises au collège. Ce qui me confirme l'excellente idée du gouvernement français de rendre l'instruction (et pas l'école) obligatoire jusqu'à 16 ans.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
26 mai 2012 à 20:41
" De plus se n'est pas la premier fois qu'il s'éteint en pleine utilisation ! "

Oh! Nouvel élément...en plus de la procédure de réparation recommandée (démontage complet), je recommande aussi le changement de la batterie.
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 12
26 mai 2012 à 16:08
c'est bon on fais des erreure chaque jour on dois apprend des erreure va voire c'est quoi ta chose et dit nous
0
Bon j'ai ouvert mon ordinateur et il n'y avait que de la poussière ! J'ai tout nettoyé et c'est bon mon ordinateur fonctionne de nouveau pour le miment ! Je ne sais pas se qu'était le bruit surement le ventilo qui a accéléré.

Donc voila ! Merci pour votre aide.
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 12
26 mai 2012 à 22:54
ok dr si tu as un probleme alors vien tu est notre frere er desolé pour le les probleme et fais attention a ton venti et a la poussiere cette fois c'est gagné mais plustard ^^
0