Pc portable ne s'allume pas reboot etc etc ..

Fermé
pap's - 26 mai 2012 à 12:16
 pap's - 26 mai 2012 à 12:48
Bonjour,

Mon PC portable ne s'allume plus. J'ai besoin de conseils ! Un écran noir apparait avec ce message :

"Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For realtek RTL8139 (X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (021015)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF :Exiting PXE ROM.


Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key "

Voila pour les infos de l'écran de départ...

Dans le BIOS, quelques infos :

- dans IDE Configuration, 2 lignes : _ Primary IDE Master : [Not Detected]
_ Primary IDE Slave : [ATAPI CDROM]



Voila a peu près tout ce que je sais...reste à savoir comment régler le problème.
Mon PC portable est un packard Bell Easynote, avec Windows XP...
Pour info, un mec qui s'y connait avait jeter un oeil ya lgtps en me prévenant que le disque dur allait bientôt lacher...
J'ai donc un autre disque dur neuf mais quoi que je mette, le nouveau ou l'ancien, le meme message sur ecran noir apparait et impossible de démarrer (reboot and etc etc etc ...que je vous ai retranscrit plus haut)... bref grand besoin d'aide !!!!

Merci d'avance en attendant vos conseils!

pap's
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
Modifié par rlo73 le 26/05/2012 à 12:28
salut

Deux possibilités :
1/ ton disque dur est HS et il faut le remplacer, cela nécessite bien sur de réinstaller windows xp sur le nouveau disque (donc boot sur CD et installation avec le CD original de xp)
2/ ton disque dur a seulement le secteur de boot endommagé : tu bootes sur le CD ROM original de XP, tu sélectionnes la console d'administrateur et tu répares le secteur (fixboot ou fixmbr)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1716559-secteur-demarrage-xp-non-valide-ou-defectueu

vu le message du bios, ton disque dur est HS, donc solution 1
0
ok !!
bonne nouvelle : j'ai un disque dur tout neuf qui attend d'être utilisé !
Mauvaise nouvelle : je n'ai aucun cd d'installation pour a partir du quel booter :(
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
26 mai 2012 à 12:35
reste plus qu'à installer linux...
0
ben alors là c'est pas que je sois blonde mais linux connait pas...
Je vais faire une tite recherche !! c'est censé faire quoi d'installer linux ? :)
0
ok c'est un systeme d'exploitation équivalent de windows c ca ?
si j'installe linux, je garderai toujours linux ou je pourrai créer un cd d'installation windows xp ?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
26 mai 2012 à 12:43
https://www.commentcamarche.net/faq/7283-linux-n-est-pas-windows
0
ok merci pour ton aide c'est vraiment sympa !! je vais jeter un oeil a tout ça ca devrait me faire avancer le chmilblik :))
0