Question secrète oubliée X10

Leksouw -  
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour,
Hier soir mon portable est décédé, alors je voulais reprendre mon ancien en attendant
C'est un Xperia X10 mini
Mais le seul problème c'est que vu que ça fait longtemps que je ne m'en sers plus j'ai oublié le schéma de dévérouillage, la question secrète, et vu que j'ai beaucoup changé de télephone j'changeais à chaque fois de compte Google donc oublié aussi ...
Je me pends ou vous avez une solution ? :)

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

malheureusement, sur ce forum on ne peut que te proposer la première solution.

en effet, la charte nous interdit de t'aider à faire sauter les protections de ton téléphone.

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
0
Leksouw

Bon bah si on peut pas faire sauter les protections j'fais quoi j'appelle le service après-vente ? Mais ils vont me dire pareil, ils peuvent pas dire comment faire sauter les protections enfin voila ...
0

tu peux peut être téléphoner à l'opérateur qui t'a vendu le tel pour qu'ils te le réparent (à tes frais je pense)
0
Leksouw

Ou alors j'le fais envoyer en réparation ils m'en envoient un nouveau et basta ... Mais c'est dommage quoi.
0

non, à mon avis, ils te supprimeront juste le mot de passe je pense (au risque de tout effacer sur ton téléphone par contre) :)
0
Leksouw

A chaque fois que j'renvoie un portable à Orange ils en redonnent un d'office sans chercher a comprendre ... Et faut aussi que j'renvoie l'autre qui marche plus.
Tiens dans le feu de l'action, tu sais si y'a un espoir de faire remarcher un portable qui a pris l'eau ? :/
0

ça dépend des circonstances.

en général, on conseille de le foutre une semaine dans du riz, sans sa batterie, pour le faire sécher
0
Leksouw

Les circonstances sont que j'ai dû l'passer sous le robinet pour le nettoyer ...
0

O_o

sans commentaire... tu risquerais de mal le prendre XD

ma remarque concerne plutot les condition de l'exposition à l'eau; il avait sa batterie ? il est resté dans l'eau combien de temps ? il y a combien de temps ?
0
Leksouw

(soirée un peu trop arrosée on va dire, il a pris cher j'avais pas le choix)

Oui il avait sa batterie. J'l'ai pas foutu dedans, juste passé un filet d'eau dessus. C'était hier soir.
0

bon, ben fout le une semaine dans le riz, sans batterie ^^

avec un peu de chance, il remarchera à peu près

la prochaine fois, pour le néttoyage, tu utiliseras un chiffon humide (mouillé dans le pire des cas)

si ça ne part pas à l'eau, utilise de l'alcool pharmaceutique (évite les détergents chimiques)

pour les endroits inaccessibles, un coton tige...
0