Disque dur externe Samsung bug ?
maxibueno
Messages postés
457
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
RoopKund Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RoopKund Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe Samsung de cette marque :
https://www.pixmania.com/
, il y a quelques minutes , je l'ai fais tombé , de 30cm environ , je le branche , il s'allume , mais il n'est pas reconnu par l'ordi , rien ne s'affiche a l'écran , le voyant sur le DDE, clignote (chose que je n'ai jamais vu auparavant). Il n'a pas l'air cassé.
Que faire ?
J'ai un disque dur externe Samsung de cette marque :
https://www.pixmania.com/
, il y a quelques minutes , je l'ai fais tombé , de 30cm environ , je le branche , il s'allume , mais il n'est pas reconnu par l'ordi , rien ne s'affiche a l'écran , le voyant sur le DDE, clignote (chose que je n'ai jamais vu auparavant). Il n'a pas l'air cassé.
Que faire ?
A voir également:
- Disque dur externe Samsung bug ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
10 réponses
Bonjour,
Est-ce que tu entends un "Clac clac clac" lorsqu'il tourne ? Si oui, alors il a été abimé pendant la chute. Tu peux éventuellement le refaire marcher temporairement (pour récupérer les données par ex) en utilisant la méthode du "congélateur".
Il y a des chances qu'il ai prit un coup et que tu ne le voit pas car le problème pourrait être en dessous de la coque en plastique.
Est-ce que tu entends un "Clac clac clac" lorsqu'il tourne ? Si oui, alors il a été abimé pendant la chute. Tu peux éventuellement le refaire marcher temporairement (pour récupérer les données par ex) en utilisant la méthode du "congélateur".
Il y a des chances qu'il ai prit un coup et que tu ne le voit pas car le problème pourrait être en dessous de la coque en plastique.
RoopKund
Messages postés
27
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
1
Bonjour, qu'est ce que vous appelez la méthode du congélateur ? merci
Non je n'entends pas cela , il fais un bruit tout à fais normal, il y a juste le voyant qui clignote , a intervalle de 1fois par seconde , et sa ne s'arrête pas.
Au bout de 5m , il a été reconnu , mais j'ai voulu ouvrir un .exe et celui ci me dit qu'il y a une erreur car le fichier a été endommagé, et donc déplacé.
Ce n'est pas le dossier qui bug car je l'avais ouvert la dernière fois sans problème.
Je n'ai pas des données de grandes valeures , mais que j'utilise régulièrement.
J'aimerai donc pouvoir l'utilisé normalement , je vais essayé sur mon second ordi.
Edit : je l'ai branché sur mon ordi , j'arrive à ouvrir le disque dur externe , j'ouvre un dossier , puis 3-4secondes après , le voyant se met à clignoté , mon ordinateur deviens extrémement lent , je n'arrive à ouvrir plus aucun dossier , je suis obligé de débranché le DDE pour que mon ordi remarche..
Que faire ?
Au bout de 5m , il a été reconnu , mais j'ai voulu ouvrir un .exe et celui ci me dit qu'il y a une erreur car le fichier a été endommagé, et donc déplacé.
Ce n'est pas le dossier qui bug car je l'avais ouvert la dernière fois sans problème.
Je n'ai pas des données de grandes valeures , mais que j'utilise régulièrement.
J'aimerai donc pouvoir l'utilisé normalement , je vais essayé sur mon second ordi.
Edit : je l'ai branché sur mon ordi , j'arrive à ouvrir le disque dur externe , j'ouvre un dossier , puis 3-4secondes après , le voyant se met à clignoté , mon ordinateur deviens extrémement lent , je n'arrive à ouvrir plus aucun dossier , je suis obligé de débranché le DDE pour que mon ordi remarche..
Que faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas réussis a le faire , l'analyse du DDE plante mon anti virus o_O
J'ai essayé avec 3 anti virus , les 3 galèrent énormement , aucun n'a réussis a finir l'analyse sans planté.
J'ai essayé avec 3 anti virus , les 3 galèrent énormement , aucun n'a réussis a finir l'analyse sans planté.
Comme on dit dans l'informatique "dans le doute, reboot, si ca rate formate"
Donc si vraiment tu n'as rien d'important tu peux essayer de le formater, ou attendre de voir si quelqu'un à une autre idée.
Sinon essaie de démarrer en mode sans échec, et vois si tu peux y accéder ou même lancer l'analyse AV.
Donc si vraiment tu n'as rien d'important tu peux essayer de le formater, ou attendre de voir si quelqu'un à une autre idée.
Sinon essaie de démarrer en mode sans échec, et vois si tu peux y accéder ou même lancer l'analyse AV.
Je viens de le lancé , le formatage est-il long ?
Edit : j'ai un message d'erreur :
Windows n'a pas pu effectuer le formatage
Désormais , mon DDE est en "Système NTFS" , je ne peu rien faire dessus..
Que faire ?
Edit : j'ai un message d'erreur :
Windows n'a pas pu effectuer le formatage
Désormais , mon DDE est en "Système NTFS" , je ne peu rien faire dessus..
Que faire ?
J'ai activé le formage via le gestionnaire de disques. Il me dit que c'est en type "RAW" , je vais voir si le formage fonctionne.
J'ai un message d'erreur : L'assistant ne s'est pas terminé correctement.
Que faire ?
J'ai un message d'erreur : L'assistant ne s'est pas terminé correctement.
Que faire ?