Pb avec internet

Fermé
emilie - 25 mai 2012 à 20:16
 Bridget - 27 mai 2012 à 21:19
Bonjour,
Depuis aujourd'hui quand je me connecte a internet, la fenetre se coupe et une grande fenetrer s'ouvre ou tout est écrit en anglais naturellement avec windows guard tools activite ultimate protection comment faire pr enlever ce logiciel de mon ordinateur?du coup je ne peux plus aller sur internet
Merci


A voir également:

7 réponses

Bonjour Emilie,

Merci de toujours indiquer système d'exploitation (ex : windows xp home 32 bits), navigateur et antivirus pour pouvoir être aidée au mieux. Ce genre de problème provient généralement d'une navigation sur des sites infectés avec certains logiciels pas à jour.

Fais ce qui suit * :

1) Télécharge Malwarebytes Anti Malware et installe-le sur ton bureau.
- Clique droit sur le fichier et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur",
- Clique sur l'onglet "Mise à jour", puis sur "recherche de mise à jour",
- Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" et fais un "Examen rapide".
- Si des menaces sont détectées, supprime la sélection.

- Un rapport sera généré. Fais un copié/collé et poste-le dans ta réponse.
- S'il est long, rends-toi sur le site www.cjoint.com.
- Clique sur "parcourir" et cherche ton rapport.
- Un lien sera généré. C'est ce lien que tu colleras dans ta prochaine réponse.

2) Puis télécharge ADWCleaner, installe-le sur ton bureau.
- Clique droit sur le fichier et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Clique sur "Recherche".
- Un rapport sera généré. Fais comme ci dessus en fonction de sa longueur.

* NB : Puisque tu n'as pas internet :
- télécharge ces programmes à partir d'un autre pc sur une clé USB.
- Si tu les as déjà sur ton pc, lance les examens sans mise à jour.


Cordialement Bridget.
0
Merci pour ta reponse ms il refuse d'ouvrir ces logiciels il me met pb d'incompatibilité. C'est un Windows 7 je viens de l'acheter il y a qq semaines. Que puis je faire?
0
Essaie les solutions suivantes. Avant imprime ce post et le post précédent pour pouvoir suivre les instructions, dans l'ordre indiqué ci-dessous.

1) Eteins ton pc, puis rallume-le. Dès le chargement du Bios et avant le logo windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier). Si tu tapotes après, l'accès sera refusé. Tu recommences alors du début jusqu'à ce que ça marche.

2) Continue à tapoter jusqu'à ce que la fenêtre noire des "options de démarrage avancées" apparaisse. Avec ce procédé, on va essayer plusieurs choses. A chaque fois, tu recommenceras du début.


1ère solution : Sur la fenêtre des "options de démarrage avancées", tu sélectionnes "mode sans échec", à l'aide des flèches en bas à droite du clavier.

Tu arrives sur ton bureau que tu trouveras changé car toutes les fonctions sont économisées. Là, fais une restauration du système à une date antérieure au problème. La restauration du système ne touche pas à tes dossiers personnels, tu n'as rien à craindre.

Fais démarrer / Programmes / Accessoires / Outils du système / Restauration du système.

L'assistant de restauration s'ouvre. Si la date te convient, clique sur suivant ou choisis une autre date, puis suivant, suivant et terminer.

Laisse faire la restauration sans toucher à rien. Le pc s'éteint et redémarre . La restauration se continue après le démarrage. Un message te prévient à la fin pour te dire si elle a réussi. vérifie le fonctionnement du pc.

Si ton pc est redevenu normal, lance les 2 programmes comme indiqué dans mon précédent post et reviens avec les rapports.
Si pas d'amélioration, passe à la solution suivante.


2ème solution : Recommence 1) et 2). Arrivée sur la fenêtre noire des "options de démarrage avancées", sélectionne cette fois, "dernière configuration valide connue" et laisse faire. Lorsque tu retrouves ton buraeu, vérifie le fonctionnement du pc.

Si ton pc est redevenu normal, lance les 2 programmes comme indiqué dans mon précédent post et reviens avec les rapports.
Si pas d'amélioration, passe à la solution suivante.


3ème solution : Recommence 1) et 2), sélectionne "mode sans échec avec prise en charge du réseau"(qui te permettra d'aller sur internet). Une fois sur le bureau, clique droit sur Malwarebytes Anti Malware et choisis "en tant qu'administrateur", fais la mise à jour des bases virales et suis les instructions du post précedent concernant ce programme. Puis lance ADWCleaner par clic droit + "en tant qu'administrateur" et suis les instructions du post précédent.

Reviens me dire ce qu'il en est. Indique quelle solution a fonctionné avec les deux rapports d'examen et si rien ne fonctionne, les messages d'erreur.

Cordialement Bridget.
0
Bonjour Bridget,
Je tenais à vous remercier car j'avais moi-même le même problème depuis hier soir sur mon ordinateur ...
J'ai comme l'impression que c'est un virus très récent parce qu'hier soir je n'ai trouvé aucune solution en "googelisant" mon problème enfin si à quelque choses près ... Attention aux autres victimes ... j'ai trouvé des solutions mais qui me préconisaient d'installer des logiciels anti spyware, malware ... qui se sont révélés en fait être d'autres arnaques.
Aujourd'hui en venant sur ce site (avec mon netbook) j'ai vu votre solution et cela a marché du premier coup. J'ai fait une restauration à partir du mode sans échec et tout est revenu à la normale. Windows Guard Tools a disparu de mon ordinateur.
Merci encore Bridget
Dorothée
0
Bonsoir Dorotheo,

Contente d'avoir pu vous être utile. Ca fait chaud au coeur d'avoir un petit merci, il y en a tant qui disparaissent, sans un mot, une fois leur problème résolu.

C'est en effet une arnaque. Le programme s'installe en profitant d'une vulnérabilité d'un logiciel pas à jour, en particulier Java, Adobe reader et Flash player. Je vous conseille donc de vérifier qu'ils sont bien à jour (ainsi que windows et votre antivirus) et de faire les deux examens indiqués dans le 1ér post avec Malwarebytes Anti Malware et ADWCleaner car il vaut mieux être sûr que tout est net..
Cordialement Bridget.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci a toi Bridget, tout est revenu normal, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer tout en détail. J'ai voulu relancer adwclearner et la il me dit que l'acces au bloc note est refusé, mais l'ordinateur fonctionne je suis contente.
Merci encore!
0
Bonjour Emilie,

Je suis contente de voir que ça a pu t'aider, toi aussi.
Les rapports d'ADWCleaner se rangent directement à la racine du disque.
Fais démarrer / poste de travail / disque c: / et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu n'auras aucune peine pour le trouver. Poste-le-moi et fais aussi celui de MBAM car il faut mieux être sûr que tout est net. Cordialement Bridget.
0
Emilie, je viens de penser à quelquechose. Ton sujet pourrait contribuer à en aider d'autres en changeant le titre avec le nom de l'infection : Virus windows guard tools / activite ultimate protection,, car c'est tout récent. Merci
0
je pense qu'en effet vous devez être tirées d'affaire toutes les deux mais vu que c'est une infection récente et par mesure de précaution, j'aimerais que l'une et l'autre vous faisiez plutôt un Zhpdiag.

Téléchargez ZHPDiag sur le bureau :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag

- Laissez-vous guider lors de l'installation, cochez "Ajouter une icône sur le bureau" et décochez la case "Exécuter ZHPDiag"
- Cliquez droit sur le logo de ZHPdiag et choisissez "exécuter en tant qu'Administrateur"
- Cliquez sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistrez le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Hébergez le rapport ZHPDiag.txt sur le site : www.pjjoint.malekal.com

Comment faire :
Rendez-vous sur www.pjjoint.malekal.com
* Cliquez sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionnez le fichier (rapport Zhpdiag) et cliquez sur Ouvrir
* Cliquez sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015).
* Copiez ce lien et colle-le dans une prochaine réponse.

Cordialement Bridget.
0
je te joins le rapport d'adwclearner, j'espere que ça va marcher
http://cjoint.com/?BEBuOfzdkop
je vais essayer de changer le titre. Merci!
0
je ne vois pas du tout comment faire pr changer le titre
0
Eh bien, quelle liste ! J'avais raison de me méfier. Fais l'examen avec MBAM (voir posr 1) et ensuite le Zhpdiag (voir post précédent). Pour le titre, tant pis. Bonne soirée. Bridget
0