Boot CD impossible

tof008 Messages postés 707 Statut Membre -  
pompon69 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour à tous
J'ai un gros problème avec mon PC. Impossible de booter depuis le cd rom pour reinstaller windows. Je m'explique : mon premier probleme était que mon lecteur DVD rom refusait de me prendre un DVD (original) d'un jeu, alors que quelques jours avant, il me le reconnaissait sans problème.
J'ai donc décidé de formater : mais impossible de booter sur le cd de windows. Ce cd est une copie légale puisque mon école est partenaire ou je ne sais quoi de msdna ce qui me permet de telecharger les différents produits Microsoft.
Suite à plusieurs manipulations, j'ai installé win 98 afin d'etre sur que mon DD soit bien formaté.
Du coup je me retrouve avec une partition contenant win 98 (impossible de formater car pour installer XP je suis obligé de passer par win 98 car pas de boot) et une partition contenant XP. Le mieux dans tout ca, c'est que lors de la reinstallation de XP, avant que j'installe les drivers de la carte mere, il me reconnait le DVD de jeu qui ne marchait plus, mais aprés le reboot pour l'install des drivers de la carte mere, il ne me le reconnait plus(mais bon passons ce probleme, je ne pense pas que quelqu'un pourra m'aider pour ca...)
Je ne comprends donc pas pourquoi le boot cd est impossible (impossible de booter sur le cd de mandriva non plus...). Je tiens à préciser que j'ai bien mis mon DVD rom en first boot, mon graveur en second boot et mon DD en third boot. De plus je ne possede pas de lecteur de disquette...
Mes deux questions seront donc : 1.comment faire pour booter sur le cd malgré tout
2. comment effacer win 98 de mon DD (chose impossible puisque c'est devenu la partition systeme!

En esperant avoir été clair, et que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

si tu as la diquette de demarrage de win 98 ,il suffit de lancer fdisk de supprimer la partition active ,puis de formater apres avoir redemarrer l'ordi
0
pompon69 Messages postés 45 Statut Membre 3

pas de lecteur disquette me semble t-il, mais si ton BIOS reconnait les clé USB, alors tu devrait pouvoir le faire!!
une petite question, tu ne peux pas installé windwsXp par dessus Win98??
0
tof008 Messages postés 707 Statut Membre

Tout d'abord merci pour vos réponses...

Pour le fDisk, je vais essayé tout ca ce soir,mais juste une précision, si ca ne te dérange pas : pour lancer le fDisk, je démarre bien sur le CD de windows 98, c'est ca? Parce que j'ai essayé hier (avant qu il soit installé) et en démarrant sur le CD, il ne reconnaissait pas mes DD mais seulement mes lecteurs. Alors est ce que ca va cha,gé maintenant que c'est installé?
Il est vrai que je n'ai pas du tou pensé à me servir de ma clé USB, c'est vraiment une bonne idée, merci beaucoup!!!
Pour répondre a la question, non, je n'ai pas installé xp par dessus le 98, parce que je voulais le mettre sur un autre disque (xp). Penses tu qu en utilisant la clé usb je pourrai desinstaller correctement tout ca? et ainsi pouvoir rebooter comme avant sur le CD?
Et est ce que je n'aurai pas de prob pour faire une disquette d'installation sur une clé usb?
Encore une fois merci pour votre aide. Il est super important que je puisse arranger ce problème car je dois énormément bosser sur mon PC pour mes études!
Grand merci
0
pompon69 Messages postés 45 Statut Membre 3

normalement il y a des outils disponible, une petite recherche google suffit!!
enfin il faut regarder en premier si ta clé USB serait reconnu dans le BIOS, et si ton ordi est assez récent, il devrait la reconnaitre!
0