Problème de Routeur

Résolu
xClownette Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
freew Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'adresse à vous car vous êtes mon dernier recours, j'ai eu beau chercher partout sur les forums, YouTube etc j'ai toujours pas réussie à résoudre mon problème.

Donc voilà, j'ai récemment changé de fournisseur Internet, je suis passé de Numericable à Bouygues Telecom. La Bbox se trouve en bas et j'aimerais la relier à mon routeur Netgear qui se trouve au 2ème étage.

Le problème est que je n'arrive pas à configurer le routeur j'ai essayée plus d'une fois en suivant toutes les étapes mais malgré ça impossible d'avoir internet graçe au routeur.

J'en appel donc à vous et vos connaissances en info !
J'aimerais que vous m'expliquez de A à Z ce qu'il faut faire pour que sa fonctionne.

PS : je suis pas une noob en informatique mais je suis pas non plus une pro. :)

Merci d'avance.

4 réponses

laurent74000 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut :)

Je ne doute pas de tes talents en informatique crois moi déjà un utilisateur qui utilise un routeur connecté à sa box pour accéder à internet c'est qu'il touche déjà un peu.

Bref retournons à nos moutons... Comment as-tu connecté physiquement ton routeur à ta box et quels sont les adresses IP interne des deux appareil ??
0
xClownette Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour t'as réponse rapide :)

Alors j'ai reliée mon routeur à ma Bbox grâce à un câble (je sais pas comment on appelle ce câble mais c'est pour avoir Internet ^^).
Pour les adresses IP :
BBox : 192.168.1.254
Netgear : 192.168.1.1
0
laurent74000 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Je ne voie pas l'interêt d'un routeur dans cette configuration...
Les routeur sont utilisé pour la communication entre deux réseau distinct. Or la tu possède un seul et unique réseau.
un hub ou switch aurai amplement suffit.

Explique moi l'utilité de ton routeur ?? Pourquoi en as-tu placé un au deuxième étage ?
0
xClownette Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si j'ai mis un routeur au 2éme étage c'est déjà pour avoir une meilleure connection wifi car j'ai plusieurs appareil en wifi est aussi pour connecter les pc en câble d'ou l'utilité de routeur.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Bonsoir!

laurent74000 a quand même raison: Il ne te fallait pas un routeur-wifi; Un switch-wifi aurait mieux fait l'affaire, et sans complications. Maintenant que tu as ce routeur-wifi, il vaudrait sans doute mieux le configurer en simple switch, c'est la meilleure solution. Pour ça:

- change l'adresse du routeur Netgear en 192.168.1.101
- désactive le serveur DHCP du Netgear
- branche le câble qui arrive de la Bbox sur un des ports LAN du Netgear (son port WAN restant inutilisé)
0

Quel est la différence entre un routeur-wifi et un switch-wifi ? je comprends pas trop.
Et je tiens à signaler qu'avec mon ancien fournisseur (numericable) sa fonctionnais bien.

Enfin bref, je vais essayer ta solution et on verras ce que sa donner merci.
0
Shaktale

Bonjour,

Tes deux routeurs sont dans le même réseaux essaies de changer un des réseaux locaux (ex 192.168.2.0/28) sur l'un des deux routeurs.
0

Mon problème est résolu ! En fait c'était tout bête, fallait juste que je mettais le cable au bon endroit : 3 - branche le câble qui arrive de la Bbox sur un des ports LAN du Netgear (son port WAN restant inutilisé) j'y avais même pas pensé étant donnée qu'avec numericable c'était pas pareil.

En tous cas merci pour votre aide ! :)
0
freew Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

c'est résolu
0