Conception base de données historique
dolcevita01
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
dolcevita01 -
dolcevita01 -
Bonjour,
Je dois concevoir une base de données historiques et j'ai besoin de votre aide.
La base de données est constituée de plusieurs enseignes, par rapport à ces enseignes on a tout ce qui concerne leur identité (nom, adress, origine, interlocuteur etc), des données qualitatives (représentant, offre, conception, prévision) et des données quantitatives (chiffres d'affaire, surface, nb de vente en france ou à l'étranger).
Chaque année leur chiffre d'affaire, superficie et nb de vente sont mise à jour. Cependant je dois conserver les données d'avant, or je n'arrive pas à concevoir correctement les tables de façon a pouvoir conserver les données historiques.
J'ai pour l'instant trois tables dont identité, quanti et quali.
J'ai vraiment besoin d'aide svp!!! je suis bloquée à ce stade là.
Merci a tous!!
Je dois concevoir une base de données historiques et j'ai besoin de votre aide.
La base de données est constituée de plusieurs enseignes, par rapport à ces enseignes on a tout ce qui concerne leur identité (nom, adress, origine, interlocuteur etc), des données qualitatives (représentant, offre, conception, prévision) et des données quantitatives (chiffres d'affaire, surface, nb de vente en france ou à l'étranger).
Chaque année leur chiffre d'affaire, superficie et nb de vente sont mise à jour. Cependant je dois conserver les données d'avant, or je n'arrive pas à concevoir correctement les tables de façon a pouvoir conserver les données historiques.
J'ai pour l'instant trois tables dont identité, quanti et quali.
J'ai vraiment besoin d'aide svp!!! je suis bloquée à ce stade là.
Merci a tous!!
A voir également:
- Conception base de données historique
- Fuite données maif - Guide
- Historique presse-papier android - Guide
- Base de registre - Guide
- Historique de mes trajets - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
4 réponses
la clée primaire pour les 3 tables est le numenseigne.
C'est bien là où est l'erreur, justement !
Si les trois tables ont la même clé primaire, c'est que les données peuvent être regroupées dans une seule et même table.
Pour les deux tables quanti et qauli, numenseigne doit être une clé étrangère...
Il faudra donc leur trouver une clé primaire (ce peut être un numéro d'ordre ou un numéro aléatoire).
Tu en profiteras également pour réviser tes cours de BDR ;-)
Si les trois tables ont la même clé primaire, c'est que les données peuvent être regroupées dans une seule et même table.
Pour les deux tables quanti et qauli, numenseigne doit être une clé étrangère...
Il faudra donc leur trouver une clé primaire (ce peut être un numéro d'ordre ou un numéro aléatoire).
Tu en profiteras également pour réviser tes cours de BDR ;-)