Technicien d'assistance en informatique

Résolu
zeroabsolu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 25 mai 2012 à 13:38
malcolm35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 7 juin 2012 à 14:18
Bonjour à tous .

Je viens de perdre mon emploi en signant une rupture conventionnelle et je voudrai m'orienter dans l'informatique .
J'ai 27 ans, titulaire du baccalauréat professionnel Équipements et Installations Électriques.
L'afpa propose une formation de technicien d'assistance en informatique .
Je décide donc naturellement de me diriger dans cette formation mais je me pose quelques questions :

1°= Es ce que c'est une formation qui en vaille la peine ?

2°= On me demande sur une fiche de pôle emploi quelle sont les appellations rencontrées ?

3°= Les contraintes du métier ?

4°= Conditions de travail les plus fréquentes ?

5°= Horaires et rythmes ?

6°= Es ce qu'il y a beaucoup de déplacements ?

7°= Même si pour moi ce n'est pas le plus important quoique ...Concernant la rémunération, à combien peu prétendre un technicien d'assistance en informatique ?

J'aimerai aussi prendre contact avec une personne qui est actuellement en poste !

Je me doute un peu de ce que je pourrai répondre mais j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes .

Merci à vous .

Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
25 mai 2012 à 13:52
Salut
1- il faudrait voir le contenu de la formation, si tu as un lien...
2-Ca ressemble au code ROME I1401
3-aucune, c'est marrant l'informatique!, je rigole bien sur, c'est surtout pas mal de veille technologique, de flinguage d'yeux devant les écrans, te faire engueuler par un gars qui a grillé son disque dur en faisant n'importe quoi avec et qui te traite d'incapable quand tu ne peux rien récupérer et qu'il n'a pas fait de sauvegarde, etc...
4-Téléphone/prise de main ou déplacement sur site
5-normalement 35h en horaires de journée, mais bon....
6-Cela dépend des entreprises et des contrats... si tu es dans une grosse boite qui n'as pas d'antenne, tu ne bougeras pas, si tu es dans une petite ssii avec des clients pme/pmi, tu devrais pas mal bouger
7- entre 1600 et 1800 brut/mensuel, après tout dépend de ta zone géographique, de la taille de la boite, des tickets resto, de la mutuelle, etc..

Si tu as des questions complémentaires, n'hésites pas à m'envoyer un message privé.
0
malcolm35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
7 juin 2012 à 14:18
Salut, j'ai fini cette formation en mars de cet année, aujourd'hui je bosse en interim au service informatique d'une école supérieure.

1. Je pense que la formation en vaut la peine, elle peut soit être un tremplin vers un diplôme supérieur, soit suffire à occuper un poste.

2. Technicien de maintenance en informatique est l'appellation la plus courante sur pole emploi correspondante

de la 3 à la 7. tout dépends de la boite ou tu bosses.

Si tu veux échanger tu peux me poser des questions en m'envoyant un message sur mon profil ;)
0