Lettre de motivation pour licence pro

provotfor Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 25 mai 2012 à 14:16
provotfor Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 28 mai 2012 à 18:51
Bonjour, voici ma lettre de motivation pour une inscription en licence professionnelle système informatique et logiciel option concepteur développeur en environnement distribué.

Si vous pouviez y jeter un oeil et me dire ce qui serait à changer.

Merci


Madame, Monsieur

Actuellement en deuxième année de BTS Informatique de Gestion, je vous fais part de ma candidature pour la formation en licence professionnelle de Concepteur Développeur en Environnement Distribué, et ceci en apprentissage. Je porte un intérêt particulier sur le développement d'applications et en ai fait ma spécialité en deuxième année, c'est pour cela que je souhaite vivement m'orienter vers une formation centrée sur ce dernier.

Au cours de mes deux années d'études, j'ai effectué deux stages professionnels dans les services informatiques de deux entreprises. Grâce à ces expériences, j'ai pu étendre et valider mes connaissances en développement et me confronter aux réelles difficultés du monde du travail. Cela m'a également permis d'être plus autonome et de m'adapter rapidement aux contraintes imposées et à un environnement variable.

Intéressé, sérieux et dynamique, je suis sûr que votre formation va consolider mes acquis et concrétiser mon souhait pour mon avenir professionnel.

La visite de votre établissement lors de ses journées portes ouvertes m'a permis de confirmer mon choix et d'en apprendre davantage sur la formation en apprentissage. Par ailleurs, l'entreprise **** serait prête à me prendre une année en alternance durant ma formation.

Veuillez croire madame, monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Cette lettre est bien réussi je trouve. De mon point de vue, ça reste parfois un peu floue :

Confronter aux réelles difficultés du monde du travail ? Lesquels ?
Je pense qu'il serai intéressant à ce niveau de mettre une petit phrase sur ce que tes projets est ta personne ont apportés aux entreprises qui t'ont suivis.

Cdlt,
3
provotfor Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
28 mai 2012 à 18:51
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu as raison je vais détailler un peu plus ces aspects là.

Merci d'avoir lu :)
0