Rooter Samsung Galaxy S Plus Android 2.3.3

Résolu/Fermé
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 25 mai 2012 à 11:43
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 28 mai 2012 à 23:46
Bonjour,

Je suis allée sur 3 tutos mais étant totalement novice je sais pas ou installer quoi j'ai jamais pu y arriver...
J'ai un samsung galaxy S Plus, sous Gingerbread 2.3.3.

J'ai noté qu'il fallait être en mode débogage mais quand je mets coche mode débogage mon PC ne reconnait plus le contenu de mon galaxy S plus ce qui fait que je ne peux rien y installer... mais il faut que la case soit cochée apparemment...

J'ai installé Gingerbread V1 apk à la racine de mon portable sur mémoire interne, portable connectée en USB mais pas en mode déboguage puisque je peux pas accéder au disque dur de mon galaxy S+ sinon, mais bon après il faut faire quoi ?

Si quelqu'un se sent de m'aider en détail... pour moi les tutos ne sont pas assez détaillés au niveau des actions et emplacements, savoir ou mettre et lancer les applications (sur le PC ou installer sur le portable) etc.

Je re précise bien que j'ai un galaxy S Plus et non S tout court mais je pense qu'ils sont très proches même si celui ci est plus récent, j'ai utilisé des tutos pour des root fait pour galaxy S, est ce que ça peut fonctionner sur le S+ ? Il me semble que le plus important est la version android installée ?

Si non y'a t il des tutos pour lui ?

Merki


Windows 7
A voir également:

5 réponses

inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
25 mai 2012 à 13:22
Merci beaucoup pour ton lien, pour le coup c'est pour mon modèle et bien détaillé, j'ai fait ce qui est indiqué, installer le zip sur la racine de ma carte SD mais quand je reboote dans les mises à jours je ne vois pas ce dossier .zip alors que j'en vois d'autres...

Je ne sais pas si je suis maudite ou quoi...

J'ai réessayé en l'installant sur la racine de la mémoire du téléphone mais après le droid qui sort de la boite j'ai pas de propositions et le portable démarre :(
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
25 mai 2012 à 13:58
Voici le détail de ce que j'ai fait pour essayer de m'en sortir :

J'ai installé le root.zip sur la racine de ma carte SD sans le dézipper mais quand je reboote après le petit droid qui sort de sa boite, dans les mises à jours je ne vois pas ce dossier .zip alors que j'en vois d'autres, notamment un update.zip dans la mémoire du téléphone mais pas les trucs de la SD... Du coup j'ai essayé de l'installer aussi sur la mémoire téléphone dans l'espoir de le voir et pouvoir le choisir, mais depuis le droid qui sort de sa boite ne me donne plus accès au menu...

Du coup j'ai viré update.zip de la mémoire du portable en passant par mon PC,me disant que c'est peut être lui qui parasitait tout. Mais pareil quand le droid qui sort de sa boite apparait, appuyer sur la touche menu ne fait rien, je n'ai plus accès au choix du menu et il démarre ensuite.

J'ai désinstallé le root.zip de la mémoire portable et l'ai remis que sur la SD, toujours sans remettre le update, et pareil j'ai plus accès au menu du droid qui sort de sa boite. Je deviens folle j'ai l'impression chaque fois d'être la seule avec qui ça fonctionne pas du premier coup...
Qu'est ce qui ne va pas ?

Hier j'ai essayé des trucs sur un autre tuto pour Galaxy S, ça n'a pas marché non plus... C'était pas le bon modèle mais je me disais que c'était le plus proche du mien, ce update.zip venait il de cet autre essai ou est il dans le portable par défaut ?...

Pitié, aidez moi !! ! Merci.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 15:21
moi j'ai suivie le tuto pour un Teos et cela a fonctionné

je ne suis pas experte, en espérant que qu'un vous débloque
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
25 mai 2012 à 23:19
ça nous aide pas on a plus besoin de gens qui puissent nous donner des explications sur le même portable ou non mais qui ont eu à surmonter les problèmes évidemment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
28 mai 2012 à 23:46
Voici une réponse que je relaie d'un autre forum qui m'a carrément aidée et comme on peut en attendre :

1. quand on parle de mettre le root.zip à la racine de la carte sd, c'est en fait une mauvaise traduction de sdcard qui est nommé "stockage usb" dans Android, i.e. le stockage interne de 5 Go du S+.
Le recovery standard du S+ ne sait pas monter la véritable carte microSD "external_sd".

2. Pour rentrer dans le recovery: on éteint tout. Volume haut+Power, et on relâche 1à 2 secondes après que le logo Samsung apparaisse. Ensuite, quand le droid qui sort de la boîte apparaît, on appuie 1 fois sur Menu (bouton gauche pas en relief). à Partir de là, on est dans le recovery et on peut aller chercher le root.zip sur la sdcard interne...

Le tuto indiqué dans le lien est bourré d'erreurs, d'ou les miennes mais en suivant en parallèles ces instructions, tout marche nickel :)
0