Xml vers html

Fermé
shockwave - 21 mars 2003 à 19:43
 shockwave - 22 mars 2003 à 14:28
Bonjours tout le monde :)
je suis une nulité en matiere de prog, mais je m'adapte sans trop de pb avec le html, j'ai lu l'integralité de la parti XML du present site, très bien fait d'ailleurs très bien expliqué, seul hic c que j'ai pas tout compris, sa fait deux bonne heure que je cherche, mais j'ai du sauté une etape....
je resume, à partir d'un fichier XML, on peux generer une page HTML à l'aide de fichier XSL...
mes questions :
- comment je fais pour faire reference au fichier XML dans le fichier XSL
- quel extension doit avoir le fichier XSL (.XSL??)
- pour le resultat, est ce qu'il suffit de lancé le fichier XSL coté serveur? ou alors y a t il une derniere manip à faire pour obtenir le fichier HTML

Merci d'avance pour vos reponses

Shocky, très bon depanneur soft et hard, mais très mauvais programmeur :))
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 mars 2003 à 21:54
Salut, contrairement au html, il faut avoir toujours des balises femees et toujours bien encastrees...pas de B1 B2 /B1 par exemple....J'espere que ca repond a la question mais je suis pas convainceu :-S

.  .
\_/
1
Merci pour la reponse deja :)
si si sa repond en parti à ma question :)

ensuite après relecture de mon document XSL, j'ai compris ce qu'il me faisait, j'avais une ligne comme suit : "<link href="../style.css" rel="stylesheet" type="text/css">"
et dans du html, on la ferme pas cette balise, donc je l'ai fermé pour voir et maintenant j'ai plus de message d'erreur mais la page afficher est sous forme XML, donc elle n'est pas formaté comme je le voudrais, donc inutilisable, j'arrive pas à avoir de page HTML en faite, je n'arrive pas au resultat escompté :(
en plus j'ai mes tits yeux qui commence à fatigué et j'ai du mal à lire ce que j'ai imprimé....

Pour m'aider au resultat, je peux mettre les sources du fichier XML, y a 10 ligne à tout casser

Merci encore pour la reponse, et pour les reponses à venir :)
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2003 à 22:27
Re' (c'est moi toujours, je m'etais plante de pseudo... ;-) )
Deux solutions pour voir ton html en sortie, la solution directe, la il te faut mettre dans ton xml ou se situe ton fichie xsl et avoir un navigateur qui sait generer ca (la pluspart des modernes le font...)
L'auter solution est d'utiliser un traducteur, comme sax par exemple qui est sans doute le plus utilise (au moins par moi :o) )


.  .
\_/
0
shockwave > Utilisateur anonyme
21 mars 2003 à 22:34
ouaip le truc c que sa me sert a rien de modifier mon fichier XML
il est generé automatiquement par un prog toute les 1 minutes
donc je voudrais juste pouvoir recup les info qui sont dedans pour les mettre sur mon site
pour le truc de SAX, j'essaierai sa demain, là je vais me couché.... je suis capoute

Merci pour tout, je vous tiendrais au courant demain

Bonne nuit tout le monde les gens ;)
0
flowers > shockwave
22 mars 2003 à 01:01
Pour formater un fochier XML enm Html, c le meme principe que les css, tu crees un fichier .xsl que tu integres dans ton fichier xml en indiquant son chemin, de preferenec il vaut mieux mettre les 2 fichiers ds le meme repertoire donc supposins que tu as un fichier qui s'appalle test.xml, tu vas creer un fichier qui s'appelle test.xsl, dams l'entete de ton fichier xml tu auras les lignes suivantes :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="test.xsl"?>

si tu vois bien le code, tu as le href qui contient le nom du fichier xsl et qui se trouve au meme repertoire que le .xml

dans l'entete de ton fichier xsl tu auras les lignes suivantes :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">

Il ne faut pas oublier de fermer toutes tes balises, au cas contraire tu auras des messages d'erreurs

j'espere que ca resoudera tes pbs.
0
shockwave > flowers
22 mars 2003 à 14:28
Merci beaucoup pour ces precisions, elles vont m'etre très très utiles, le seul hic c que comme je l'ai dit dans le message precedent, mon fichier XML, sa me sert à rien de le modifier, par ce qu'il est generé toute les une minutes, j'ai pas fais le test de le modifier, juste avant une nouvelle generation de celui ci, voir si sa met à jour les info qui sont dedans ou si il ecrase le tout....
dans le premier cas, mes soucis seront reglé, dans le deuxieme, il faudrais que je puisse faire l'inverse, on m'a parler de SAX, j'espere que sa resoudra mon pb si le premier cas ne ce fait pas

Encore merci pour tout, je test tout ça aujourd'hui et je vous tiend au courant.

Shockwave
0
Re bonjours :o)

Bon j'avance à petit pas mais j'avance
j'ai deja trouver comment faire ce que je voulais
maintenant j'ai le message d'erreur suivant et je comprend pas où sa merdouille :(
"La balise de fin head ne correspond pas à la balise de début link. Erreur de traitement de la ressource http://128.0.0.158/statcs/etat.xsl. Ligne 12, Position 6


</head>
-----^"

Merci d'avance pour de l'aide j'en ai bien besoin
0