Je suis utilisateur de Thunderbird (12.0.1), synchronisé avec de nombreux comptes mail sur un ordinateur muni de Windows 7 (64 bits).
Mon problème est le suivant (je me surprends que personne d'autre ne semble être incommodé par ce petit défaut) :
lorsque je lis mes mails, arrivés donc dans la section courrier entrant de Thunderbird, ceux-ci sont naturellement marqués comme lus. Mais ils ne le sont pas dans les autres dossiers de l'outil de messagerie (à savoir Archives & dans les comptes à proprement parlé). Il peut se passer des heures avant que les messages lus dans courrier entrant de thunderbird soit étiquetés comme lus dans la section MonCompte->Gmail->Archive ou Important).
Du coup, quand je reçois un nouveau message et que la miniature en bas à droite de l'écran s'affiche, celle-ci m'indique non seulement le nouveau message arrivé mais également tous les soit-disant non-lus du compte (alors qu'ils sont bien marqués comme lus dans la boite de courrier entrant). Je pense comprendre la raison de ce problème, probablement latence de mise à jour IMAP, mais je me demande s'il n'y aurait pas un moyen de solutionner ce problème et qu'un message X soit synchronisé comme lus (ou suivis d'ailleurs, le problème est le même) dans tous les dossiers simultanément.
Par avance je vous remercie pour vos idées ! :)
Anthony