Probleme php transfert donnée
Fermé
cm49122
-
24 mai 2012 à 11:37
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 31 mai 2012 à 12:46
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 31 mai 2012 à 12:46
A voir également:
- Probleme php transfert donnée
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- We transfert - Guide
- Transfert de mail - Guide
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Service de transfert intelligent ✓ - Forum Windows 10
4 réponses
harderpod
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
50
28 mai 2012 à 00:31
28 mai 2012 à 00:31
oula y a plein d'erreur partout, alors pour commencer le formulair, le input type submit doit etre dedans ensuite les listes deroulantes c'est <select name=""></select> et dedans on mais les options <option></option>.
sa peut donner sa
du coup en php pour générer les options en récupérant dans un base de donner tu peut créer un fonction ce qui permettra plus de lisibilité pour ton code
du coup dans ton code html t'as plus qu'a metre :
tu récupérera sur inscription_randonnee1.php la variable de cette manière
elle contiendra la valeur que les echo de la fonction aura généré la je pense que sa va te donner un truc comme sa :
1 25/05/0122
voila j'espere t'avoir aider
sa peut donner sa
<FORM action="inscription_randonnee1.php" method="POST"> <SELECT name=""> <OPTION>mon_option1</OPTION> <OPTION>mon_option2</OPTION> </SELECT> <input type="submit" value="continuer"/> </form>
du coup en php pour générer les options en récupérant dans un base de donner tu peut créer un fonction ce qui permettra plus de lisibilité pour ton code
<?php //connexion a ta base de donner //requête sql pour récupérer un tableau function selectRando(){ $sql = "SELECT * FROM randonnee"; $res = mysql_query($sql); echo "<SELECT name='Rando'>"; WHILE($rando = mysql_fetch_assoc($res){ echo "<option>".$rando["Num"]." ".$randon["Date"]."</option>"; } echo "</SELECT>"; } ?>
du coup dans ton code html t'as plus qu'a metre :
<FORM action="inscription_randonnee1.php" method="POST"> <?php selectRando(); ?> <input type="submit" value="continuer"/> </form>
tu récupérera sur inscription_randonnee1.php la variable de cette manière
<?php $_POST["rando"] ?>
elle contiendra la valeur que les echo de la fonction aura généré la je pense que sa va te donner un truc comme sa :
1 25/05/0122
voila j'espere t'avoir aider
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
28 mai 2012 à 21:15
28 mai 2012 à 21:15
precision complémentaire dans <option> il faut qu'il y ait une value=
ou
suivant ce que tu veux recevoir
echo "<option value=\"".$rando["Num"]."\">".$rando["Num"]." ".$randon["Date"]."</option>";
ou
echo "<option value=\"".$rando["Num"]."\">".$rando["Num"]." ".$randon["Date"]." ".$randon["Date"]."</option>";
suivant ce que tu veux recevoir
harderpod
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
50
29 mai 2012 à 19:43
29 mai 2012 à 19:43
bonsoir, dans le VALUE des <option> tu met ce que tu veut.
en générale on s'arrange pour que les noms de variable obéisse a une convention de nommage, et soit lisible rapidement par exemple pour une rando dans ton cas dans ta base tu peut avoir :
id | name | date.
id étant la clé primaire(12), name le nom de la rando (GR203), et la date (28/05/2012) tu affiche ce que tu veut dans tes options pour vu qu'il soit parlant et surtout exploitable avec php.
tu peut faire passer par contre tout les paramètres que tu veut en hidden, se sont les champs cacher passer par POST ou GET.
du coup a toi de voir.
en générale on s'arrange pour que les noms de variable obéisse a une convention de nommage, et soit lisible rapidement par exemple pour une rando dans ton cas dans ta base tu peut avoir :
id | name | date.
id étant la clé primaire(12), name le nom de la rando (GR203), et la date (28/05/2012) tu affiche ce que tu veut dans tes options pour vu qu'il soit parlant et surtout exploitable avec php.
tu peut faire passer par contre tout les paramètres que tu veut en hidden, se sont les champs cacher passer par POST ou GET.
<input type="hidden" value="$POST_["id"] /> <input type="hidden" value="$POST_["date"] />
du coup a toi de voir.
harderpod
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
50
31 mai 2012 à 12:46
31 mai 2012 à 12:46
hey, si ton problème est résolu pense a tourner ton topic ainsi !