Utilisation Sockets C#

Résolu
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je suis en train de "réapprendre" à coder en C#.

Je me souviens que pendant mon BTS nous avions mis en oeuvre des sockets pour réaliser un petit "client/serveur" de messagerie instantanée basique.

En ce moment je développe une petite application qui n'a rien à voir qui va aller lire dans un dossier pour vérifier la présence de fichiers en boucle.
Mon problème c'est que je ne parviens pas à faire une boucle non-bloquante qui me permettrait de faire autre chose pendant cette vérification de fichiers.

Est-ce que les sockets peuvent m'aider dans ce cas ?
En effet l'application n'a aucune communication réseau à faire entre client et serveur.

D'avance merci !
A voir également:

2 réponses

L0ci Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour,

Pour effectuer des boucles non bloquantes c'est du coté des Threads et des méthodes asynchrones qu'il faut regarder. Sinon si le dossier est partagé tu peux utiliser le FileSystemWatcher (https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.io.filesystemwatcher?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8 qui évite d'utiliser des boucles pour surveiller les évènements de dossiers.
0
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Nickel merci !

Ca fonctionne bien avec cette fonction ... allez je poursuis mon petit programme !

Merci encore !

Damien
0