Utilisation Sockets C#

Résolu/Fermé
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 24 mai 2012 à 10:15
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 24 mai 2012 à 15:49
Bonjour à tous !

Je suis en train de "réapprendre" à coder en C#.

Je me souviens que pendant mon BTS nous avions mis en oeuvre des sockets pour réaliser un petit "client/serveur" de messagerie instantanée basique.

En ce moment je développe une petite application qui n'a rien à voir qui va aller lire dans un dossier pour vérifier la présence de fichiers en boucle.
Mon problème c'est que je ne parviens pas à faire une boucle non-bloquante qui me permettrait de faire autre chose pendant cette vérification de fichiers.

Est-ce que les sockets peuvent m'aider dans ce cas ?
En effet l'application n'a aucune communication réseau à faire entre client et serveur.

D'avance merci !
A voir également:

2 réponses

L0ci Messages postés 110 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 30
24 mai 2012 à 11:07
Bonjour,

Pour effectuer des boucles non bloquantes c'est du coté des Threads et des méthodes asynchrones qu'il faut regarder. Sinon si le dossier est partagé tu peux utiliser le FileSystemWatcher (https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.io.filesystemwatcher?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8 qui évite d'utiliser des boucles pour surveiller les évènements de dossiers.
0
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 3
24 mai 2012 à 15:49
Nickel merci !

Ca fonctionne bien avec cette fonction ... allez je poursuis mon petit programme !

Merci encore !

Damien
0