Utilisation Sockets C#
Résolu
MoYoX
Messages postés
140
Statut
Membre
-
MoYoX Messages postés 140 Statut Membre -
MoYoX Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je suis en train de "réapprendre" à coder en C#.
Je me souviens que pendant mon BTS nous avions mis en oeuvre des sockets pour réaliser un petit "client/serveur" de messagerie instantanée basique.
En ce moment je développe une petite application qui n'a rien à voir qui va aller lire dans un dossier pour vérifier la présence de fichiers en boucle.
Mon problème c'est que je ne parviens pas à faire une boucle non-bloquante qui me permettrait de faire autre chose pendant cette vérification de fichiers.
Est-ce que les sockets peuvent m'aider dans ce cas ?
En effet l'application n'a aucune communication réseau à faire entre client et serveur.
D'avance merci !
Je suis en train de "réapprendre" à coder en C#.
Je me souviens que pendant mon BTS nous avions mis en oeuvre des sockets pour réaliser un petit "client/serveur" de messagerie instantanée basique.
En ce moment je développe une petite application qui n'a rien à voir qui va aller lire dans un dossier pour vérifier la présence de fichiers en boucle.
Mon problème c'est que je ne parviens pas à faire une boucle non-bloquante qui me permettrait de faire autre chose pendant cette vérification de fichiers.
Est-ce que les sockets peuvent m'aider dans ce cas ?
En effet l'application n'a aucune communication réseau à faire entre client et serveur.
D'avance merci !
2 réponses
-
Bonjour,
Pour effectuer des boucles non bloquantes c'est du coté des Threads et des méthodes asynchrones qu'il faut regarder. Sinon si le dossier est partagé tu peux utiliser le FileSystemWatcher (https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.io.filesystemwatcher?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8 qui évite d'utiliser des boucles pour surveiller les évènements de dossiers. -
Nickel merci !
Ca fonctionne bien avec cette fonction ... allez je poursuis mon petit programme !
Merci encore !
Damien