Powerpoint 2010 animation objet indisponible

Résolu/Fermé
Soulito - Modifié par Soulito le 24/05/2012 à 09:56
 Soulito - 24 mai 2012 à 11:08
Bonjour,

Voila mon problème, sur une présentation existante j'ai voulu ajouter une image sur une diapo contenant du texte.
Le texte à déjà des effets d'animation.

Je fais donc insertion, je sélectionne mon image, elle apparaît bien dans la diapo mais lorsque que je la sélectionne le menu "animation"(dans"outil image") reste grisé...je ne peux cliquer sur rien.
Alors que pour les autres objets de la diapo aucuns problèmes, j'ai accès au menu.

Si vous aviez une idée, je suis preneur , merci.


Ps: un petit losange jaune apparaît sur le cadre de sélection de l'image, peut être y'a t'il un rapport car sur les autres objets il n'apparaît pas, seulement les options de redimensionnement et de rotation. Ce losange jaune peut se déplacer sur le cadre de l'image.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
24 mai 2012 à 10:15
Bonjour,

ça me paraît bien embrouillé !

Tout d'abord, la fonction d'animation ne se trouve pas dans "Outil image", mais sous l'onglet Animations... Donc, je ne vois pas de quelle animation tu parles...

Ensuite, le losange jaune est spécifique aux dessins, et plus particulièrement aux formes automatiques, et non pas aux images. Il permet de modifier l'aspect de la forme.
Tu as peut être rempli une forme automatique par une image...
Ceci n'explique cette histoire d'animation.

Peux tu être plus clair ?

m@rina
0
On va essayer...^^

Pour commencer je fais "insertion, image", et puis je la sélectionne sur mon DD, tout va bien, elle apparaît sur ma diapo(avec le fameux losange jaune), je peux redimensionner, déplacer, rajouter un effet d'ombre ou autre sans problème.

Quand je clique sur l'image,elle apparaît comme "image" ( onglet supérieur de couleur rose dans la partie haute de la fenêtre powerpoint, si je clique sur un graphique c'est "outils graphique" qui apparaît en vert en haut de la fenêtre, et là je peux facilement ajouter une animation...)
Mais cela ne marche pas avec l'image, les options du menu animation sont toutes grisées...
Merci encore pour ton aide, j'espère me faire comprendre cette fois ci ;)
0
Pense tu que cela puisse venir du fait d'avoir ce losange sur le cadre quand je clique dessus ? Si je déplace le losange(il ne glisse que sur la partie supérieur gauche du cadre de sélection), il ne se passe rien...en apparence en tout cas...
0
PS :si je pars d'une nouvelle diapo et que j'ajoute de la même manière la même image tout fonctionne.
0
Merci encore, j'avais du faire une erreur lors de l'insertion, parce qu'en effaçant l'image et en recommençant l'opération tout fonctionne^^
0