Navigation en PHP

Fermé
Infra-Blue Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 23 mai 2012 à 19:59
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 23 mai 2012 à 21:01
Bonjour,

Voilà, j'ai fait mon portfolio mais il y a un petit souci avec...
J'ai une navigation avec des pages PHP qui évitent à la page de se recharger continuellement. Cependant la page semble quand même se recharger (sous Chrome et Firefox) notamment mon fond en Javascript.

Voici le résultat (ne faites pas attention au reste) :
https://www.000webhost.com/migrate?static=true


Voici le code que j'utilise pour la div de contenu :
$tablepages=array(
	'defaut' => 'presentation.php',
	'cv' => 'cv.php',
	'infographie' => 'infographie.php',
	'photographie' => 'photographie.php',
	'contact' => 'contact.php',
	'video' => 'video.php',
	'redirection' => 'redirection.php'
	);
			
	if ( isset (  $_GET['page'] ) == false ){
		$nom = 'presentation.php' ;
	}
	else
{
	$choix = $_GET['page'];
	$nom = $tablepages[$choix] ;
}
				
	require('pages/' . $nom);
?>


Et le code pour les liens :
<ul id="nav">
<li><a href="index.php?page=defaut">HOME</a></li>
<li><a href="index.php?page=cv">CV</a></li>
<li><a href="index.php?page=video">VIDEOS</a></li>
<li><a href="index.php?page=photographie">PHOTOS</a></li>
<li><a href="index.php?page=infographie">INFOGRAPHIE</a></li>
<li><a href="index.php?page=contact">CONTACT</a></li>
</ul>


Il semble qu'il n'y ait rien qui cloche pourtant ?
A voir également:

1 réponse

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
23 mai 2012 à 20:03
Bonsoir,
Quand tu demandes une page en PHP la page se recherche fatalement à moins que tu veuilles utiliser AJAX
0
Infra-Blue Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 57
Modifié par Infra-Blue le 23/05/2012 à 20:37
On m'a dit qu'il n'y avait que la section qui se rechargeait,et pas la page toute entière... M'aurait-on menti ?

Qu'est-ce que AJAX ?
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
23 mai 2012 à 21:01
Le php n'est pas fait pour ça, j'ai entendu dire qu'il y avait des astuces de ce coté là mais ce n'est certainement pas la fonction de base du PHP: il est là pour générer une page HTML dynamiquement mais statique une fois envoyée au client.
0