Modifier Pc portable

Fermé
Blacksamba - 23 mai 2012 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2012 à 19:45
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je m'en excuse par avance.

Étant pour ainsi dire un ignorant en informatique, je me pose la question suivante :

Je possède un ordinateur portable Hp pavillon g7-1053sf.
description plus complète ici >> http://www.fnac.com/HP-Pavilion-g7-1053sf-17-3-LED/a3445272/w-4

Je voulais savoir s'il est possible de remplacer certains composants par d'autres, plus puissants, comme le processeur(remplacer le i3 par un i5 ou un i7), la carte graphique, et enfin rajouter des barrettes de RAM pour passer de 4 à 8Go,

et ce, d'une manière générale.

Je vous remercie d'avance infiniment pour vos réponses à cette question, si stupide soit elle.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 18:48
Salut, oui tu peux remplacer ton processeur par un i5 ou i7 mais pas par des Sandy Bridge ou Ivy Bridge, uniquement par des i7, i5, i3 xx0M ou encore des Pentium P6x00 ou des Celeron Px000 (les deux derniers sont moins puissants que le tien)

La carte graphique peut être remplacée uniquement si elle est reliée à la carte mère par un port MXM (je ne pense pas que ce soit ton cas donc oublie :) ).

La RAM, tu peux l'augmenter facilement, faut juste voir la quantité maximale que supporte ta carte mère.

Pour la RAM, c'est facile et pas cher d'en changer, mais pour le reste c'est beaucoup plus cher (sans compter les problèmes de compatibilité)
0
Merci beaucoup pour ta réponse,

je me demande alors si je remplace le processeur et rajoute de la ram mais ne touche pas à la carte graphique, est ce que cela va réellement augmenter les possibilités de performances de mon pc ?
Ce sera ma dernière question, après je me débrouille tout seul ^^
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 19:15
Je t'en prie.

Ca dépend de ce que tu veux faire... En changeant le processeur pour un i5 ou i7 tu vas gagner en multi-tâches, avec des applications lourdes, des choses comme ça mais tu ne gagneras presque rien en jeux.
Et pour la RAM c'est un peu inutile d'en changer si tu n'utilises pas déjà les 4Go à fond... A la rigueur 6Go, enfin faut savoir, quel sera ton usage?
0
Et bien oui je pensais avant tout aux jeux video et augmenter les performances pour les faire tourner. Mais je crains apparemment que cela ne change que très peu si la carte graphique elle même n'est pas remplacée.
J'utilise déjà un game booster et ai paramétré la taille du fichier d'échange entre lecteurs. Donc je pense que les 4Go de ram sont déjà extrêmement sollicités.

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses, très instructives
a +
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 19:45
Oui oui tu as raison, ça ne changera pas grand chose.
Un fichier d'échange avec 4Go de RAM? Ok, prends 8Go alors. Lol

Je t'en prie A+
0