Installer W7 sur SATA

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par valentin1214 le 23/05/2012 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2012 à 17:54
Bonjour,

J'ai formaté mes 2 disques durs ( un IDE et un SATA ).

J'ai ensuite installer windows XP sur le disque IDE car je n'arrivais pas à l'installer sur le SATA. Je ne pouvais pas installer w7 non plus à cause d'un lecteur CD vraiment vieux qui ne reconnaissait pas le CD.

J'ai donc mis l'installeur w7 sur le DD IDE et quand je le lance, tout va bien jusqu'au moment où je dois choisir le DD sur lequel je veux installer W7. Il ne me propose qu'un seul disque dur, l'IDE et non le SATA.

Je ne comprends vraiment pas ce problème et je serais reconnaissant si quelqu'un pourrait m'aider pour que le disque dur SATA soit reconnu.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
23 mai 2012 à 17:51
Salut,

Comment as-tu branché ton disque SATA ? l'as tu alimenté correctement ? Ta carte mère est-elle compatible avec la carte SATA que tu as du visiblement installé.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 19:48
J'ai branché mon disque dur SATA à la carte mère par l'intermédiaire d'un cable sata. Il est alimenté correctement. Ma carte mère est compatible avec le SATA car il y a des prises dessus. J'ai essayé d'installer XP, ça n'a pas marché, ensuite Windows 7 et le problème perciste, mon disque dure Western Digital n'est pas reconnu...
0
laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
24 mai 2012 à 13:59
C'est peu être ton disque dur qui a un problème. Mais je ne comprend pas ta carte mère permet l'IDE et le SATA ? sa me parait bizarre...
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
24 mai 2012 à 16:11
" sa me parait bizarre..."

non, il suffit que la carte ait les deux interfaces (c'est mon cas).

valentin1214, tu as vérifié au niveau du bios que le sata est bien activé?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 11:40
Justement j'ai un problème avec le BIOS, je rentre dans la section "advenced" puis "Storage Configuration" et là il y a plusieurs options:

Onboard IDE Controler [enabled]
Onboard STAT Controler [enabled]
ce paramètre a une sous partie qui est : SATA opration mode [IDE]

Je ne peux changer [IDE] qu'en [RAID]. Je ne comprends pas du tout ce que veut dire RAID Même si j'en enntends parler souvent je n'ai toujours pas compris. Je ne comprend pas que operation mode ne puisse pas être SATA mais c'est peut être normal...

La réponse de Laurent est aussi possible, peut être que mon disque dure ne marche plus tout simplement mais ça parrait bizarre étant donné que celui ci est reconnu par Windows ( XP comme 7) mais pas par les CD d'installations...

Désolé de la réponse tardive et merci beaucoup de vos réponses. *
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 17:54
Justement j'ai un problème avec le BIOS, je rentre dans la section "advenced" puis "Storage Configuration" et là il y a plusieurs options:

Onboard IDE Controler [enabled]
Onboard STAT Controler [enabled]
ce paramètre a une sous partie qui est : SATA opration mode [IDE]

Je ne peux changer [IDE] qu'en [RAID]. Je ne comprends pas du tout ce que veut dire RAID Même si j'en enntends parler souvent je n'ai toujours pas compris. Je ne comprend pas que operation mode ne puisse pas être SATA mais c'est peut être normal...

La réponse de Laurent est aussi possible, peut être que mon disque dure ne marche plus tout simplement mais ça parrait bizarre étant donné que celui ci est reconnu par Windows ( XP comme 7) mais pas par les CD d'installations...

Désolé de la réponse tardive et merci beaucoup de vos réponses.
0