Partition de disque dur

Résolu
chercheur007 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yanis60 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de votre aide.

j'ai acheté un Pc portable avec un disque dur partitionné en deux (C: OS et D: data).

Et mon problème est que tout ce que je télécharge (images, photos, musiques etc ...) va directement sur C: , et il se rempli très vite ! Et D: reste vide !

Pourriez-vous m'expliquer comment changer le chemin de destination pour que les logiciels aillent dans C: et mes fichiers téléchargés dans D: ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

bonjour,

il suffit de faire un copier/coller du c:/ sur d:/ sur tes photos images musiques ou autres et apres tu supprime sur le c:/

amclt a+
0
chercheur007 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse choucaldia, j'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas !
0
yanis60 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour
quelles logiciels utilise tu?
0
chercheur007 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oulà, les classiques d'usine avec windows 7 !!!
Ps: même quand je fais un copier/coller d'une clé usb, ça va dans C:/
0
yanis60 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c'est etrange ton probleme la
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

re chercheur,

il suffit de prendre dans c:/ copier/coller ,ouvre d:/ et coller je pense que c'est simple ,je n'avais q'une partition j'en est mis deux et cela fonctionne comme sur des dd externes ou clé usb

amclt a+
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 309

Bonjour,

tu peux changer le répertoire de destination de tes bibliothèque documents, images, musiques, videos...

Par défaut quand tu cliques sur "mes images" par exemples tu te trouves en fait sur C:\Users\<ton nom>\images
Mais bien sûr tu peux le modifier pour pointer vers un autre dossier.

Dans ton cas il te suffit de créer un dossier sur D: pour chaque répertoire que tu veux bouger ex: D:\mes images, D:\musique etc... puis tu y déplaces tes fichiers (pour tout avoir sur D, et plus rien sur C)

Exmple pour déplacer la bibliothèques "images"

Tu fais un clic droit sur "images" -> propriétés. Appuie sur le bouton "inclure un dossier", tu sélectionnes ton nouveau dossier sur D:, tu le définis comme "lieu d'enregistrement par défaut", et tu supprimes l'ancienne bibliothèque.
Réitère l'utilisation pour chaque bibliothèque que tu souhaites bouger.

0

Un TOUT grand merci à toi Nicolas, ton explication est très claire,
"inclure un dossier" puis "lieu d'enregistrement par défaut" étaient vraiment ce qu'il me manquait pour finaliser cette partition correctement ;)
0

Merci @choucaldia, @yanis60 et @-nicolas- pour votre aide ;)
0

tous le plaisir et pour nous chercheur07
0