Partition de disque dur
Résolu
chercheur007
Messages postés
6
Statut
Membre
-
yanis60 Messages postés 201 Statut Membre -
yanis60 Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de votre aide.
j'ai acheté un Pc portable avec un disque dur partitionné en deux (C: OS et D: data).
Et mon problème est que tout ce que je télécharge (images, photos, musiques etc ...) va directement sur C: , et il se rempli très vite ! Et D: reste vide !
Pourriez-vous m'expliquer comment changer le chemin de destination pour que les logiciels aillent dans C: et mes fichiers téléchargés dans D: ?
Merci d'avance.
je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de votre aide.
j'ai acheté un Pc portable avec un disque dur partitionné en deux (C: OS et D: data).
Et mon problème est que tout ce que je télécharge (images, photos, musiques etc ...) va directement sur C: , et il se rempli très vite ! Et D: reste vide !
Pourriez-vous m'expliquer comment changer le chemin de destination pour que les logiciels aillent dans C: et mes fichiers téléchargés dans D: ?
Merci d'avance.
4 réponses
-
bonjour,
il suffit de faire un copier/coller du c:/ sur d:/ sur tes photos images musiques ou autres et apres tu supprime sur le c:/
amclt a+ -
-
Bonjour,
tu peux changer le répertoire de destination de tes bibliothèque documents, images, musiques, videos...
Par défaut quand tu cliques sur "mes images" par exemples tu te trouves en fait sur C:\Users\<ton nom>\images
Mais bien sûr tu peux le modifier pour pointer vers un autre dossier.
Dans ton cas il te suffit de créer un dossier sur D: pour chaque répertoire que tu veux bouger ex: D:\mes images, D:\musique etc... puis tu y déplaces tes fichiers (pour tout avoir sur D, et plus rien sur C)
Exmple pour déplacer la bibliothèques "images"
Tu fais un clic droit sur "images" -> propriétés. Appuie sur le bouton "inclure un dossier", tu sélectionnes ton nouveau dossier sur D:, tu le définis comme "lieu d'enregistrement par défaut", et tu supprimes l'ancienne bibliothèque.
Réitère l'utilisation pour chaque bibliothèque que tu souhaites bouger.
-
Merci @choucaldia, @yanis60 et @-nicolas- pour votre aide ;)