Renseignement sur WIN XP

monique -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
bonjour
avec mon ordi il m'a été donné 2 cd et je souhaiterais savoir à quoi ils correspondent?
1:j'ai 1 cd Drivers et Utilities ( je suppose qu'il contient les pilotes installés sur l'ordi!)comment faire pour s'en assurer?

2:j'ai un autre cd nomé:(product.recovery CD.ROM ;;;windows XP édition familiale sp2) il est ecrit dessus "il peut etre uniquement utilisé pour réaliser des sauvegardes et assurer une reprise de votre ordi"
ma question est :windows XP est il complet, peut -il servir à réinstaller XP en cas de formatage

merci m'eclairer sur ces 2 questions
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour monique
Apparemment tu as tout ce qu'il faut en cas de problèmes.
Le premier CD contient effectivement les différents pilotes.
Le second sert à réinstaller ou réparer Windows. La seule chose à vérifier c'est que ce second CD suffit bien à lui seul. Sur certaines machines de marques, il faut faire soit-même des CD de réparation. Ils ne t'ont pas donné une "notice" avec l'ordinateur ?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Oui! Pour ton cd Drivers et Utilities, il renferme tous les pilotes (Drivers) de ton matériel installé sur ton pc soit carte réseaux/graphique/son/usb/sata......etc, spécifique à ton système d'exploitation soit Xp, habituellement quand tu insère ce Cd il se lance seul (Autorun) et tu fait le choix de quel drivers tu veut installé après une nouvelle installation de ton Xp.

Petit conseil fait toi une copie de sauvegarde de ce cd en cas ou ton Cd serais défectueux plus tard!

Pour ton 2ième Cd oui il contient tous les éléments pour installé ton Xp sur ton Pc. Fait en une copie de sauvegarde aussi au cas ou......
0