Problème de température

Résolu
OpusPocus Messages postés 22 Statut Membre -  
 Chmod -
Bonsoir,
Je viens à vous pour un petit problème il est tous simple! :)

Mon processeur est un core I5 2500K
Au repo:

SIW: 35°c
OCCT:35°c
ASUS AI suite 2: 24°c

Il fait environ 20°c dans ma chambre
En quel logiciel puis-je avoir confiance?

11 réponses

@[)|21E|\| Messages postés 156 Statut Membre 276

Mets ta main devant le ventilateur de ton ordinateur. On est bien d'accord c'est 35°.
0
Chmod

affirmatif , 35 ° c'est nada , que dalle , si tu as un problème autre , faut développer la température n'en est pas la cause
0
OpusPocus Messages postés 22 Statut Membre

j'ai peux être oublier de dire que dessus sa n'est pas le ventilateur d'origine, donc
https://www.materiel.net/produit/201201050093.html

Enfait je compte l'overcloker donc je peux donner a nouveau les valeur max a 3.3Ghz sous chaque logiciel.

Tant que j'y pense, au repos dans SIW J'ai:

core 0 : 34°c
core 1 : 37°c
core 2 : 31°c
core 3 : 29°c
0
Chmod

si effectivement si tu as une température aussi basse c'est grâce à ce ventirad , ca aide ,mais bon c'est quoi le sujet au juste ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A la base cetais la différence de 10 degré entre Siw et Occt contre le logiciel de ma carte mère...

je viens de faire un petit test OCCT

En max!

core 0 : 50°c
core 1 : 55°c
core 2 : 52°c
core 3 : 49°c
Package: 57°c

Tous va bien pour vous la? Je ne suis qu'a 3.3Ghz
J'ai quand même 2 ventilateur de 200mm un autre de 120mm les deux carte graphique qui contribue peux être et les 5 disque dur...
j'aimerais monter la configue du processeur pour un tel point que je ne puisse plus laguer dans Flight simulator X...
0
Chmod

tous est au vert , donc pas besoin de stresser , quand au divers logiciel gratuit , c'est normal qu'il ne sois pas identique dans leur détails , aucune norme commune , c'est juste indicatif, pour du lourd faut payer . tes indications sont très tolérables et dans la partie basse donc si ton but et de overcloker quoi que soi , , no stress
je rajoutte que occt est un logiciel fait pour stresser le matériel , donc vu le résultat reste zen . c'est très bon .
0

Il est vrais que je sress! :D
J'ai une dernière question, température max 75°c pour le processeur?
Et dernière de chez dernière, des disque dur de 2 To a 43°c pas de soucis?
0
Chmod

j'ai pas envie de relire tous le post mais bon désolé si tu as mis une référence du proco , mais il semble plus probable que la limite soi indiqué dedans , lisible par des artefacs , proches surement de 98° , voir 104° pour les foudres de guerre . un disk dur n'est pas très chaud mais proche de 50 ° faut voir ce qui ce passe dans la tour
0

Okay merci, j'ai été voir la fiche du Processeur sur intel, il dise de ne pas dépassé 72.6°c (Core I5 2500K)
En revanche je pense que sauf si sa n'est pas déjà fais, ces couper en gros l'alimentation du gpu qui est sur le cpu^^
sauf que je pense que si j'ai déja des carte graphique le GPu de Intel ne se mais pas en route, alors je me demande du coup si il est possible d'utiliser le Gpu qui est dans le cpu pour aider le processeur a géré au mieux les taches, après je suppose qu'il faille que le jeux l'accepte...

Vois tu le concept? (un peux compliquer...)
0
Chmod

pas tous compris as cette heure le contenu , mais bon si tu as un ventirad capable de maintenir une température inférieur as la limite de coupure en jeu ... pour le proco tu cherches des complications la ou elle ne peuvent êtres
0

Okay! :)
Bon je te remercie pour toutes t'est réponse
Bonne soirée!
0
Chmod

Lu , à +
0