PC Virtuel

Résolu
Masaloco Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai essayer l'OS Linux ( pour son open source)mais sans changer mon OS actuel. J'ai entendu dire que l'on pouvait installer un ordi virtuel sur son pc et y installer un OS différent sans pour autant détruire celui que l'on possède.

Est-ce vraiment possible ?
Et si oui, pouvez-vous m'aiguiller ? (Si logiciels, manips...)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

laurent74000 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut,

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/
Virtual Box est gratuit et assez complet. Fonctionne un peu pour tout. Pour ce qui est de l'installation de la machine :
https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html
Tu as un tutoriel complet à cet adresse.

Enjoy ;)
3
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

+1 ! Je rajouterai juste que sur certaines machines, il faut activer une option dans le bios pour la virtualisation d'OS et qu'un processeur 32 bits ne pourra pas virtualiser une machine en 64 ( ça peut paraitre logique , mais tout le monde ne le sait pas )
0
Masaloco Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup :)

@ Help--ps2--"certaines machines" ?? je tourne sous 32 bits, je dois l'activer cette option ?
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

si tu arrives à monter ta machine juste comme ça , tu n'a pas besoin de le faire . Mais parfois virtualbox et les autres logiciels de virtu demandent d'activer cette option dans le bios
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

Tu pourrais essayer de te renseigner sur le logiciel VMWare, je sais qu'il sert à ça mais je ne sais pas comment il fonctionne ^^.

J'espère un peu t'aider,

Cordialement,
0
Masaloco Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai cherché pour VMWare, je n'ai trouvé que des versions payantes à ce jour mais merci quand même !
0