Somme conditionnelle sur Excel

baudes974 Messages postés 1 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis vraiment à court d'idée. Je cherche comment faire une somme réunissant plusieurs conditions. J'ai essayé avec SOMME.SI(ET( , avec SOMMEPROD, et ça ne fonctionne toujours pas.

Mon Problème :
J'ai crée une base sur une feuille excell avec notament une colonne :
DATE CLIENT PRODUITS MONTANT

La celulle date est une celulle calculée en fonction de la date de facturation et du délais de règlement (en nb de jours)
La Celulle client et la celulle produit sont renseignées par une recherchev
Et le celulle montant est une cellule calculée (montantht*1.196)

Je voudrais faire la somme des factures TTC par produit, par client et par date.

J'ai essayé les somme.si(et( le sommeprod, en vain. J'obtiens #VALEUR ou #NOMBRE.

Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider ?

J'espère avoir été claire dans mes explications.

Merci par avance,
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonsoir

Si vous obtenez #VALEUR, le problème n'est probablement pas dans la formule mais dans la colonne des montants qui comportent des valeurs non numériques

N'avez vous pas par exemple des formules de RECHERCHE qui donnent "" lorsque la valeur cherchée n'existe pas.
du genre: =SI(ESTERREUR(formule);"";formule)

Si oui, remplacer ce "" par 0 et ça devrait s'arranger.

Ou alors vous n'utlisez pas le bon code dans vos formules pour identifier vos dates.Là il faudrait nous afficher la formule que vous utilisez.
Vous pouvez dans ce cas essayer de placer dans vos formules à la place des dates des adresses de cellule où vous entrez les dates voulues.
Sinon il faudra nous en dire plus où soumettre votre fichier., même bidonné si besoin.
A vous lire
crdlmnt

0