Pb explorer.exe

alpha78 Messages postés 6 Statut Membre -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
bonjour
la fonction "recherche" ne fonctionne plus et se bloque le processus explorer.exe m'a indiquer plusieurs fois qu'il devait fermer ceci lorsque je suis sur internet je ne sais si c une coïncidence
si qq à une solution il sera le bienvenu
merci

2 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour alpha78 ,

démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"
(( laisser faire un peu long, ça ressemble à une installation mais rien ne changera juste les fichiers système))

a+
0
alpha78 Messages postés 6 Statut Membre

merci je vais essayer mais étant un peu novice l'ordre de boot se trouve sur le cd ?question idiote mais je ne voudrais pas faire de betise peux tu m'aider de nouveau ds mon ignorance merci d'avance
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour alpha78,

l'ordre de boot se règle dans le bios:
au démarrage du pc il faut tapoter la touche "suppr" ou "del" (en tout cas c'est indiqué dans la toute 1ere page "to enter cmos setup")
arrivé dans la page (où on ne peut agir qu'avec les touches du clavier) il faut chercher une ligne ressemblant à "boot sequence" généralement dans "advenced..."
là tu choisis 1er boot = cd-rom, 2eme = HD...

a+
0