A voir également:
- Gaston a entièrement vidé la corbeille de son ordinateur qui contenait pourtant des documents importants. quel logiciel peut-il utiliser pour les retrouver ? votre réponse nom d’un logiciel :
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il faut bien distinguer le format d'un document et son extension. L'extension (.cue, etc...) n'est qu'un mot qui donne un indice sur son format. Mais en soit, rien ne m'interdit d'appeler mes fichiers texte toto.mp3 .
Dans ton problème, il faudrait surtout savoir comment ces fichiers ont été créés, dans quel but. Car, comme je te l'ai dit, une extension peut pouvoir être lue par plein d'applications.
Pour le .cue, j'ai déjà croisé ça pour des fichiers images de CD-ROM. Il fallait les ouvrir avec un programme du nom de DAEMON TOOLS. Mais rien ne garantit que ce soit ton cas.
Le fichier .log est, souvent, un fichier contenant un journal d'exécution. Y sont enregistrés les erreurs éventuels d'un programme. Essaie de l'ouvrir avec le bloc note...
.ape , jamais entendu parler.
Dans tous les cas, tu peux déjà commencé par les ouvrir avec le bloc note, voir si c'est lisible ou non...
Xavier
Il faut bien distinguer le format d'un document et son extension. L'extension (.cue, etc...) n'est qu'un mot qui donne un indice sur son format. Mais en soit, rien ne m'interdit d'appeler mes fichiers texte toto.mp3 .
Dans ton problème, il faudrait surtout savoir comment ces fichiers ont été créés, dans quel but. Car, comme je te l'ai dit, une extension peut pouvoir être lue par plein d'applications.
Pour le .cue, j'ai déjà croisé ça pour des fichiers images de CD-ROM. Il fallait les ouvrir avec un programme du nom de DAEMON TOOLS. Mais rien ne garantit que ce soit ton cas.
Le fichier .log est, souvent, un fichier contenant un journal d'exécution. Y sont enregistrés les erreurs éventuels d'un programme. Essaie de l'ouvrir avec le bloc note...
.ape , jamais entendu parler.
Dans tous les cas, tu peux déjà commencé par les ouvrir avec le bloc note, voir si c'est lisible ou non...
Xavier
D' abord, merci pour ton aide. En ce qui concerne le fichier .log, c' est ok avec le bloc note.
Pour le fichier .cue, j'ai essayé d' ouvrir avec le Nero mais je n'ai pas pu. J' essayera avec Daemon Tools et je te dira.
Concernant le .ape, j' ai trouvé que tu le peux ouvrir avel le logiciel monkey' s audio.
(Pardon-moi pour ma français, mais je suis une Greque!)
Bisous!!